Malgré tout, Simon avait dit qu'il viendrait m'aider s'il pleuvait, il est arrivé avec tout son barda. Et... A ronchonné, rien n'était prêt (ça...).
Mais il a fait contre fortune bon cœur et, avec son niveau laser, a tracé les emplacements de la faïence. Il a passé la première couche d'apprêt, j'ai passé la seconde. Il m'a raisonné: il ne faut pas carreler sur le bois (entre l'évier et la crédence, là où l'eau tache). Il va me faire une plaque métallique "qui va bien". Quand la plaque sera installée nous pourrons carreler (et faire les joints, les plus fins possibles, en gris. Sur le noir et sur le blanc. Avec Simon les négociations sont âpres mais les concessions possibles des deux côtés. Je ne doute pas que ce sera très chouette (et grâce à l'aide de Simon je n'aurai pas sous les yeux, tous les jours, des défauts dus à ma maladresse ou à mon inexpérience).
A part ça... La gastro a continué à faire le tour: après Suzanne, c'est Arthur, puis Cynthia, puis Clovis qui ont été touchés. De son coté Apolline a fait une double otite. Et a appris à se mettre debout. Et a grimper sur ce qui est accessible (genre table basse).
Et Suzanne en a des tous neufs pour aller avec sa "nouvelle" chambre.
La vider lui a pris quelques jours...
La lessiver l'a fait plonger dans le désespoir (jusqu'à ce que je vienne à la rescousse).
La repeindre, avec mon aide pour le haut des murs et le plafond, avec celle de Gilles pour le mur vert, lui a donné mal au dos.
(aménagement en cours)
Mais quelle satisfaction!!!
Entre deux couches et du nettoyage (Suzanne a appris que peindre s'est aussi, beaucoup, nettoyer (mais ne voit pas toujours où il faut nettoyer (genre le robinet, l'évier...)) j'ai taillé les rosiers oubliés par Victor, ramassé les branches coupées et oubliées par Gilles... La fin de semaine se profile avec du boulot chez Colette: Babeth a vidé le compost... Et il va falloir le débarrasser (et pour se faire aller à la déchèterie pour vider la remorque avant de la remplir puis la vider, puis...). Et nettoyer outils et...
Ménage de printemps, n'est ce pas?
Mouaip! De son côté la semaine de travail de Victor a été écourtée par un accident de travail: il a eu le pouce écrasé par la débroussailleuse qu'il était en train de décharger.
SOS main a dit: "C'est pas cassé!".
Et: "10 jours d'arrêt de travail.
Emma: "Tu aurais pu faire ça il y a une semaine pour être en "vacances" avec nous"...
Nul n'est parfait, n'est ce pas?
mouaip, c'était des "drôles" de vacances je trouve cette année !
RépondreSupprimerla chambre de Suzanne est superbe ! ça vaut le coup tous ces efforts, la cuisine va être elle aussi superbe à n'en pas douter ! ;)
ouille pour le pouce de Victor ! Ouille et re ouille ! j'ai mal pour lui !
profite bien de ce weekend !
Elles se terminent...
SupprimerEt, je ne veux en retirer que le bon.
Il ne fait pas beau mais, oui, je vais profiter!
Profite aussi et bon retour à l'école.