samedi 23 mars 2024

De poules à poux, ou de révolutions en révolutions.

Depuis quelques jours le printemps est là.
Pour de vrai, avec du soleil et, même, de la chaleur.
D'ailleurs les poules (plus ou moins sauvages, je vous le rappelle) dorment désormais au milieu des fleurs (leur perchoir/arbre est magnifiquement couvert de petites fleurs blanches (les poules ont-elles un odorat? Apprécient-elle leur situation?)).  

Pas vraiment de révolution (encore que... Bastien aime quand les choses sont habituelles), mais mercredi, au lieu d'aller à la médiathèque, j'ai emmené les petits "en ville" où nous avons trouvé les chaussons qui vont bien pour Apolline qui ne passe désormais ses jours debout (et les chaussettes ça glisse, et le carrelage s'est froid). 
Qu'elle a admiré tout au long du trajet de retour, puis adopté, avec plaisir semble t-il, depuis.
Bastien a parlé à tout le monde des chaussons d'Apolline.
Et, pendant les trajets "maison de papa Simon et maman Cynthia"/nounou (et retour)(Simon étant en stage à 70 km à l'opposé c'est moi qui ai assuré le transport préscolaire jeudi et vendredi),...
...il a découvert, en papotant (c'est un vrai moulin à parole), quand il m'a demandé où était Apolline, qu'elle avait, elle aussi, une nounou. Mais pas la même de lui.
Quand il a expliqué tout cela à sa nounou... 
Elle a eu du mal à tout saisir (Bah, c'est clair pourtant, non?).
Á l'école les CE1, avec les trois des ULIS inclus,...
...se sont, avec grand plaisir,...
...salis les mains jeudi.
Et ont remis ça vendredi.
Pour une fois, le travail de jardinage...
...ne s'est pas déroulé sous la pluie!!
Et tout cela commence à prendre forme!!!
La moche cour, goudronnée jusqu'aux pieds des trois pauvres arbres, reprend des couleurs, des odeurs (autres que celles du bitume (usine proche qui pue) ou des lisiers de volaille (voici venir le temps des épandages)), et, bientôt, du goût (calcul: en combien faudra t-il couper les fraises des bois, les groseilles, et autres cassis, pour les partager entre la petite centaine d'élèves (et leurs professeures)?).
Bien!
J'avais fait 10 000 pas en rentrant à la maison hier soir, avec Bastien, et j'aspirais à...
Mais une autre révolution était en route à la maison:...
Depuis lundi nous sommes reliés à la fibre (apparemment, d'après les gars, c'est révolutionnaire. Ah?).
Mais la maison est grande et Clovis, qui a mené le projet, effectué les démarches, surveillé les ouvriers (qui ont suivi les consignes que j'avais donné), logeant à l'autre bout, a décidé de câbler internet jusqu'à chez lui (et chez Suzanne).
Gilles rentrant de chez le cardiologue a entrepris "d'aider".
Cela ne l'a pas mis de bonne humeur (et par ricochet, son humeur étant largement partagée, moi non plus).
Heureusement, ce qu'il espérait, que tout soit terminé au plus vite, était fait (Simon a donné un coup de main apprécié) quand il est revenu d'aller chercher Suzanne à son covoiturage: tout avait retrouvé sa place (et les jeunes avaient du débit).
Bon...
Ce matin, il fait encore beau (même s'il a plu cette nuit).
Nous n'avons rien de prévu (Victor, Emma et Apolline viennent manger ce soir (ils veulent rencontrer le propriétaire de la paire de chaussures qui s'est ajoutée au tas dans l'entrée pour le second week-end en un mois. Faire connaissance du petit ami de Suzanne (propriétaire d'un sublime buisson de bouclettes) est... A ne pas rater! N'est ce pas?)).
Je vais pouvoir aller à la médiathèque.
Et me coller de l'huile de coco plein les cheveux (mais pourquoi je ne les ai pas refait couper?), les poux semblent, eux aussi, apprécier le printemps... 

8 commentaires:

  1. Efficace l'huile de coco ?? ma petite fille a souvent hélas des poux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la seule méthode qui fonctionne (et en 38 ans d'école j'en ai essayé!). J'en recouvre mes cheveux pendant 1/2 heure, je rince, je lave. Et je refais ça pendant quelques jours. C'est peu onéreux, naturel et cela ne sent pas mauvais. Cela rend même les cheveux brillants!

      Supprimer
  2. Adorables, ces chaussons ! Pour les poux (j'y pense car je viens de traites les poules), la terre de diatomée serait-elle efficace ?
    Je me souviens d'avoir dû laver 5 fois les cheveux de Marie pour enlever l'huile…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, adorables!
      Je n'ai jamais entendu parler de terre de diatomée pour les poux sur les humains. Cela fonctionne sur les poules alors pourquoi pas?
      Avec l'huile de coco deux shampoings suffissent. Mais avec de l'eau bien chaude.

      Supprimer
  3. j'adore ces petits chaussons en cuir et ils ont l'air d'être vraiment appréciés des enfants. Moi, j'aime le fait qu'ils soient bien plus solides que les chaussons à licence et qu'ils ne sortent pas des pieds pour rien .
    Chouette pour Suzanne ! ;) J'aimerais bien que Grand trouve une copine, après sa très mauvaise expérience, j'ai bien peur qu'il ne soit échaudé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont très bien conçus puisque qu'ils restent bien aux pieds tout en étant souples.
      Arthur aussi s'est replié pour ne plus vivre de mauvaises expériences...

      Supprimer
  4. C’est marrant babychou a exactement les mêmes chaussons ! Quoi Suzanne en est déjà aux petits copains ???? C’est pas possible !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel succès!
      Elle a 16 ans et demi (à cet âge les demis comptent) (j'ai rencontré Gilles à 15 ans et demi).

      Supprimer