mardi 19 mars 2024

En passant...

Du week-end à la semaine.

Nous, Gilles, Arthur, Clovis et Coline (Suzanne avait du travail)...
...sommes allés "goûter", dimanche après midi, chez Victor, Emma et Apolline.
Nous avons fait le tour de l'étang (Victor était prêt à se jeter à l'eau. Et puis tout compte fait, avec Apolline sur le ventre ce n'était pas... Arthur, lui, a, accidentellement, mis le pied (il a glissé) dans le Loir. Il a eu le pied au frais pour quelques heures), puis nous avons joué à un jeu avec des pirates et des sirènes.
Nous sommes rentrés, nous avons mangé, tard.
Et pourtant il a fallu se lever tôt, comme d'hab.
Et Suzanne est monté dans son covoit.
Et j'ai pris des chemins de traverse pour faire quelques clichés...
J'aurai eu tort de me gêner, n'est ce pas?
J'ai garé la voiture à deux kilomètres de l'école et...
...comme il avait plu toute la nuit et que je n'avais pas envie de me mouiller les pieds, c'est la route que j'ai emprunté. 
D'un coté à l'autre de la vallée de la Grenne.
Il fait beau (cela n'a pas duré, une heure après le ciel était bouché et il a fallu attendre la fin de l'après midi pour revoir le soleil), le printemps est de plus en plus présent. 
Je passe entre les maisons inhabitées (volets fermés. Tant de logements vides...), et vole deux clichés à travers une vitre cassée.
Les escaliers en roussard se parent, poétiquement, de pousses tendres.
Allez, encore quelques pas entre les souvenirs de temps passés, et...
C'est reparti pour une semaine!

8 commentaires:

  1. Tes photos sont de plus en plus belles ! Mais jusqu'ou ira t elle????
    virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil!
      En fait je crois que le matériel y est pour beaucoup. Je photographie, au quotidien, avec mon "nouveau" téléphone (l'ancien d'Arthur) qui est très performant.

      Supprimer
  2. Habituée de votre blog , je ne laisse pas de commentaires mais là, un bravo pour la beauté des photos s'imposait .

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce que c'est joli les squelettes de fleurs d'hortensias !
    Et tes photos du matin !!!!! C'est trop beau !
    Quant aux maisons abandonnées avec tout dedans, je trouve cela vraiment trop triste ! Il y en a une juste dans la rue derrière chez moi. je me dis que le monsieur qui y vivait devait vraiment être seul si personne n'est venu vider et ranger sa maison à sa mort...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un nombre incroyable de maisons vides...
      C'est triste. Et très dommage.

      Supprimer