mardi 21 novembre 2023

Les réponses du mardi. En allant de tuiles en train (voire beaucoup plus loin).

Ce sont les questions de Dr CaSo.
Auxquelles je répond au milieu des photos prises ce week-end: 
Samedi déplacement d'une palette de tuiles jusque chez Simon (travaux de couverture en perspective), Dimanche, après du "pas grand chose" (un peu de couture), un repas chez Colette (pour remplacer celui du samedi) et une sieste, départ, accompagné en délégation, Gilles, Arthur et moi, des deux C pour Helsinki (TER/métro/RER/nuit à l'hôtel/avion/avion/et... Ils nous raconteront).


  • Question de Roz: êtes-vous couche-tard ou vous couchez vous avec les poules?
Je suis du matin.
Je le suis devenue, je me lève avant tout le monde.
Parce que je ne supportais plus de presser tout le monde le matin pour être à l'heure, à l'école, au boulot. Puis, parce que Gilles travaille à 6 heures et qu'une fois que le réveil a "sonné" je ne me rendors pas.
Donc, comme je me lève tôt, je me couche tôt.
Comme les poules. Au plus tard à 21 heures je suis couchée. Et, souvent, après avoir lu un chapitre ou deux, je m'endors vers 22 heures, 22 heures 30.
(Mince! Le téléphone s'est retourné contre moi! Quelle tête!)

  • Question de Mme Chapeau: aimez-vous décorer vos textes avec des émojis?
Non.
Je n'en utilise que dans les messages avec mes "gosses".
Et je suis toujours obligée de chercher un peu pour trouver celui qui me va...
 
  • Questions de Bleck: aux toilettes, lecture ou mots croisés, ou plus vite vous en êtes sorti, mieux c’est?
Déjà il faut arriver à y aller...
Au boulot les toilettes sont éloignés et pris d'assaut lors des pauses (récrés (quand on est pas de service), pause méridienne), alors on fait fissa...
A la maison, malgré des deux cabinets, la notion d'heure de pointe est également de mise. Et ils peuvent rester inaccessibles un moment puisqu'ils y vont avec leur téléphone portable, voire, carrément, leur tablette.
Alors moi, c'est sans bouquin (en plus je ne trouve pas que ce soit confortable), sans portable, sans tablette! Et c'est vite plié!

  • Question de Valvita: achetez-vous encore des CD ou disques vinyle?
Heu... Pourquoi faire?
J'écoute la musique sur mon ordi. Et dans la voiture.
Que ferais-je de CD, de vinyles?

  • Question de Cinabre: votre connasse de collègue est en difficulté sur le bord de la route. Vous arrêtez-vous ? 
Bien sûr!
Pas la peine d'être plus con que la connasse.
Cela n'avancera à rien... 
Tout ceci dit voici ma question:
Nous étions, Simon, Arthur et moi, dans le camion tractant la remorque pleine de tuiles et nous nous sommes (alors que je m'inquiétais d'une éventuelle surcharge) retrouvés à parler d'éducation.
Nous sommes tombés d'accord sur le fait que la sévérité était "contre productive (je déteste ce mot!)".

Perso je pense que l'on éduque ses enfants par l'exemple.

Et vous? Education, mode d'emploi?

4 commentaires:

  1. Ohhh l'éducation, je pourrais en parler pendant des heures... Mais je laisse à mes soeurs (toutes les deux mères) le soin de le faire et je ne dis jamais rien (mais je n'en pense pas moins, hehe) parce que je n'ai pas d'enfant et je ne veux pas qu'on s'engueule! Donc motus (au cas où une de mes frangines lirait aussi ton blog, lol).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mon métier j'ai tout vu (mais j'arrive encore à être surprise!). Et... Il y du meilleur comme du pire (parfois du pire très moche). Mais, ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas de recettes miracle.

      Supprimer
  2. Oh Helsinki, ils auront peut-être la chance de voir des aurores boréales?
    Je n'ai pas de mode d'emploi!
    la sévérité, je ne sais pas faire, même si je râle et il qu'il m'arrive parfois, rarement, d'exploser!
    oui l'exemple, et parler, expliquer, comprendre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant pas d'aurores boréales (pas beaucoup de nouvelles).
      Se mettre à leur hauteur, l'empathie...

      Supprimer