dimanche 26 novembre 2023

Avec Virginie, 47/52/23: "Ça caille!"

Projet photo avec Virginie
Le thème de la semaine est froid.

Et ça tombe bien, c'est pas les chiens, qui refusent tout net de sortir, et s'encastrent à deux dans le "panier" de l'entrée, qui vont me contre dire..
Hier j'ai gratté le parebrise avant de démarrer la tournée des colis (les voyageurs se font livrer en leur absence dans tous les points relais du secteur).
Et, quand nous sommes partis, à la nuit tombante (c'est plombant, il n'était que 17h!), le thermomètre de la voiture fleurtait avec le 0° (Est ce pour cela que l'appareil photo de mon téléphone portable c'est mis en mode flou/brumeux?).
Ok, on est loin des -10° d'Helsinki (Nos Finlandais (pour deux semaines) nous envoient de magnifiques photos et semblent bien en profiter) (Ils ne regrettent pas leurs achats d'équipement "froid")....
Mais...
Heureusement, arrivés chez Vava et Carole, la compagnie et l'ambiance nous ont vite réchauffés!
N'est pas Bastien?
Il n'y a que les fumeurs qui ont souffert de la chute des températures.
Sur le chemin du retour la voiture a indiqué -1.5°.
Et ce matin il fait -2°.
Nous avons bien fait de rentrer les plantes fragiles!
Et des sacs de pellets, et des buches à gogo! 
C'est beau mais c'est froid!
Et, à tout prendre, je préfère ce temps froid et sec que celui des derniers jours, humide, gris, glauque...
N'est ce pas?

10 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord ! ici -3 cette nuit mais le soleil est là.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je préfère aussi le froid sec et lumineux à la grisaille et à la pluie des dernières semaines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Froid sec! L'humidité me fait mal aux doigts...

      Supprimer
  3. Oui, il vaut mieux avoir du temps froid et sec... Ici c'est la catastrophe ! même si, moi je suis épargnée : j'habite en hauteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce doit être insupportable d'avoir les pieds dans l'eau!

      Supprimer
    2. Tous les jours, je surveille la hauteur de la rivière...hier : en arrivant, à la récréation du matin et celle du midi et en repartant le soir.

      Supprimer
  4. Je me suis réjouie ce week-end de l'arrivée de ce beau froid sec après des semaines tempérées mais humides, et ce midi, revoilà la pluie...

    RépondreSupprimer