dimanche 19 novembre 2023

Avec Virginie, 46/52/23: "Quelqu'un"

Projet photo avec Virginie.
Le thème de la semaine est "quelqu'un".
Mes petits camarades de défi, Gilsoub et Mirovinben l'on traité sous l'angle "la première personne que j'ai aimé"/"Famille je vous aime".
Je vais prendre une autre voie (même si je vais rester en famille)...

Je vous propose des photos qui illustrent "quelqu'une".
Comme il y a deux ans, avec l'arrivée de Bastien, nous voilà "enrichis" d'un nouveau cœur à aimer! Comme ça, cadeau (merci les jeunes!)!
Elle n'a (déjà!) que 5 mois et pourtant...
Que d'amour!!!
Ses regards attentifs, ses sourires et ses rires, ses crachouillis (elle adore faire la trompette), la façon dont elle se jette sur la cuillère (sauf sur la purée d'aubergine, sur le kiwi), ses retournements énergiques, sa raideur (tout son père!) et ses câlins, son sommeil, sa passion pour tout ce qui brille (l'écharpe scintillante de sa maman, les motifs colorés de ma robe)...
Ses sourires quand elle reconnait les siens. Celui, éclatant, réservé à Bastien (il faut dire qu'il lui rend bien! A la médiathèque, Bastien, se rengorgeant de fierté: "C'est A'poline, ma cou'ine!").
Bref, en seulement cinq mois (en fait plutôt depuis 5 mois), Apolline est devenue quelqu'un d'incontournable (et que l'on ne veut surtout pas contourner).
(Je sais, certaines que je connais vont me dire que c'est n'importe quoi d'être aussi gaga de ses petits enfants. Peut-être... Encore que... Être mamie c'est être quelqu'un, je crois)

10 commentaires:

  1. jolis mots!
    Bellzouze

    RépondreSupprimer
  2. Vieillir a côté de nos petits enfants c'est ce qu'il peut nous arriver de mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est évident. Et nous avons la chance qu'ils ne soient pas loin.

      Supprimer
  3. Ce qui serait n'importe quoi serait justement de ne pas être gaga de ses petits enfants ! :D
    Moi, je n'ai jamais compris que ma mère ne demande pas à voir ses petits enfants...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, gaga.
      Sans doute de peur de s'attacher et de souffrir si elle les perdait?

      Supprimer
  4. Nous sommes 2 gagas alors. J'ai 2 petits enfants également : 2 petits garçons de 3 ans et presque 11 mois.
    Ce sont mes petits amours et je suis très fière d'être leur mamie !!

    RépondreSupprimer
  5. Le bonheur d'être mamie!
    J'adorerais faire la connaissance de tes petits. Qui sait, un jour peut-être!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un jour... Dans pas trop longtemps j'espère.

      Supprimer