samedi 18 novembre 2023

Bof day's.

Je n'aime pas novembre.
Et je le dis tous les ans à cette période.  
Et la cafetière est en rade ce matin (en fait Clovis l'a éteinte (parce qu'il semble que Gilles en boive une dizaine par jour, ce qui a affolé les "gosses")( calcul effectué alors qu'épuisée j'étais au lit (quasi en même temps qu'Apolline) alors que Victor et Emma étaient là pour le repas (ils sont venus apporter une valise pour Clovis et Coline qui partent demain)) (il y a un bouton Marche/Arrêt derrière (ce que j'ignorais)).

Il n'y a que les aubes, pas toutes, qui sont belles.
Manque de lumière (et dans le salon les ampoules installées il y a un an (et soit disant "garanties" 10 ans) clignotent puis flanchent les unes après les autres), manque de couleurs.
Et j'ai tendance à ne voir que le bof (sans doute parce que mes lunettes sont rayées?).
A l'école le bel aménagement de la cour qui nous a été "vendu", sur lequel nous avons travaillé avec les élèves (dans l'urgence, ça les a pris comme une envie de pisser après des années de demandes), c'est transformé en fiasco boueux.
C'est à nous, les ULIS, avec une classe volontaire, et l'intervention de la maison botanique (sur un budget école), de travailler l'aménagement paysager.
Des collègues de Blois sont obligés de loger des familles dans leurs écoles.
Cela relativise grandement l'impression de fraicheur humide de la maison, contre laquelle je lutte à coup de flambées dans la cheminée (la période faste du charriage de buches et de sacs de pellets est ouverte!) et de remise en route de poêle (qui fonctionne sur deux pattes sans que je n'arrive à trouver un réparateur correct (et le devis pour passer au poêle à bois s'élève à plus de 8 000€...!)).
L'organisation de Noël... Pas de réponses. Je fais comment? Je laisse tomber? Je fais avec ceux qui ont levé la main? (Oui!)
Et, comme tous les ans à cette période, la migraine me choppe la tête et...
Mon élève (celui qui n'a pas de filtre):
"Mais tu as une tête épouvantable!"
(le nouveau triptan est... violent!)

Bref! Je n'aime pas novembre.

12 commentaires:

  1. Novembre est un mois de transition, pas toujours facile à passer, c'est un mois un peu dépressif !
    8000 euros pour changer de poêle ? cela me parait bien chers, le poe¨le à Pelet que j'ai fait installer en Bretagne me revenait à 6000, et c'est un modèle sophistiqué avec thermostat contrôle via le net etc... On en à eut pour 8000 parce qu'il a fallu (Pour 2000 donc) créer une cheminée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la cas, là aussi: il faut créer une cheminée. L'installation du poêle à pellets n'est pas du tout aux normes (on s'est fait eu).

      Supprimer
  2. Comme toi, je n'aime pas novembre, je dirais même plus, je déteste novembre !
    Il fait gris, il fait sombre,il fait moche. Et en plus, les pubs de Noël et de la sur consommation me saoule au maximum. Si je pouvais j'entrerais en hibernation jusqu'à la mi-janvier pour échapper à tout ce cirque et cette période sombre...
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, les pubs, et tout le reste!!!
      L'hibernation est une excellente solution!

      Supprimer
  3. Comme B je n'aime ni novembre surtout cette année où on a sans arrêt de la pluie, ni décembre avec son lot de surconsommation de "bouffe" et d'achats en tous genre pour Noël. J'aspire également à être en Janvier !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette frénésie de "on doit" acheter/être heureux/manger/encore manger/acheter...
      Il faudrait pouvoir mettre tout cela en pause.

      Supprimer
  4. Mois bof pour moi aussi, d'habitude j'aime bien le mois de novembre mais là il y a trop de mauvaises nouvelles qui s'empilent. beaucoup trop de décès surtout... beaucoup trop de malheur autour de moi, les élèves... moral en berne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis si désolée pour toi!
      N'hésite pas à m'envoyer un sms si tu veux.

      Supprimer
  5. Comme toi bof bof bof .... j’aurais bien envie d’hiberner !

    RépondreSupprimer
  6. Novembre et ses couleurs chatoillantes, ses premières gelées, ses rayons de soleil rares et si doux, les premières flambées dans la cheminée, les châtaignes grillées... Il y a du bon et du doux dans ce mois de transition qui doucement puis fait glisser vers le solstice d'hiver

    RépondreSupprimer