dimanche 12 novembre 2023

Avec Virginie, 45/52/23: "Noir"

Projet photo avec Virginie.
Qui nous propose, cette semaine, d'illustrer le noir.

Heu... Comme ça, je n'avais pas d'idée.
J'ai bien quelques photos avec du noir, mais le noir n'en est pas le sujet...
Alors j'ai fait comme d'habitude, j'ai laissé murir, j'ai laissé le temps et le hasard faire le choses et...

En chargeant les photos prises hier après midi cela a fait tilt:

Le sujet du jour c'est ce point noir, là, dans le ciel.
Et c'est aussi le résultat d'un long processus:
Il y a 6 semaines Arthur a eu 30 ans.
Et nous nous sommes demandés ce qui lui ferai plaisir.
J'avais proposé une journée tous ensemble à Center parc. Nous avions calé le 21 octobre (pas facile de coordonner les plannings de tout le monde).
Mais pour 12... 
Et puis Apolline est encore bien petite pour une journée complète à la piscine.
Puis Gilles a eu l'idée: lui offrir ce vol d'initiation dont il nous parlait depuis un moment (ou un saut en parachute).
Le 21 octobre le vol a été reporté à cause du vent.
Mais nous avions maintenu le restaurant (heureusement!).
Le 28 le vol a été reporté à cause du vent.
Le 4 le vol a été reporté à cause du vent.
Et, enfin, hier, le vent s'étant calmé, le jour J est arrivé pour Arthur.
Un quart d'heure de cours théorique (auquel nous avons été conviés), puis...
Seuls Gilles et moi avons pu l'accompagner (Simon et Cynthia étaient occupés, Victor et Emma en ville pour des visites, Clovis et Coline étaient en train d'étrenner leur équipement "froid" chez le frère de Coline, en Auvergne...
...Suzanne était en train de fêter les 16 ans d'un copain de collège en faisant du kart (à deux pas de l'aérodrome, elle a vu son (ou un autre) avion passer), Colette était prise).
Alors nous avons tenu tout le monde au courant de l'affaire par vidéo et photos partagées.
Nous avons pu observer la grande activité du lieu pendant les trois quart d'heure pendant lesquels Arthur a piloté.
Il est redescendu sur terre enchanté de son expérience.
Trop court, à son goût. Intense et instructif.

Bon anniversaire Arthur!

8 commentaires:

  1. Waouh la claaaasse!
    Un magnifique cadeau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet! Il a adoré. Dommage que la formation soit si chère...

      Supprimer
  2. Il n'a plus qu'à essayer le saut en parachute, génial :-) moi c'était pour mes 40 ans ;-) http://www.legaletas.net/blog/index.php?post/2015/07/13/Le-grand-saut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est déjà en train de chercher le stage idéal.

      Supprimer
  3. C'est rigolo, c'est également le cadeau que nous avions offert à notre Matthieu pour ses 30 ans, c'était un vol en planeur il était aux commandes il a adoré 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que ce doit être formidable...

      Supprimer
  4. Un beau cadeau (enfin, pas pour moi, je serais terrifiée).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arthur était un poil angoissé. Mais une fois installé dans le cockpit... Sourire!

      Supprimer