dimanche 29 octobre 2023

Avec Virginie, 43/52/23: "humide"

Projet photo avec Virginie
Cette semaine: humide.
Ça tombe bien! L'automne, vent et pluies (je mets un s à pluie parce que cela va de la petite bruine grise et collante aux périodes de déluge venteux) est arrivé.

Du coup pour notre traditionnelle rando de la Coch'mouts team il fallait bien viser!
D'autant qu'il était compliqué de trouver un créneau commun. 
Ce fût programmé pour ce vendredi. 
Moins Valérie, malade, moins Caroline boiteuse, sans Robin qui travaillait...
Et l'organisation prévue, Jupilles, Forêt de Bercé, c'est transformée, quasi la veille, en Le Plessis Dorin, Domaine de Boivinet, quand Gilles m'a invitée à une soirée (Gilles!!!M'a invité!!!) au Cheptel Aleïkoum (dans le même secteur) (et le groupe c'est avéré emballé par l'idée de sortie).
Je fût fort aise d'avoir emprunté les chaussures de marche montantes d'Arthur. Ceux qui étaient équipés de baskets ont eu les pieds trempés...
15 km de chemins...
Avec quelques curiosités intéressantes: boisson pour pigeons Marseillais(?) et pipizépopo en caisse de pinard(!!) (pas sûr que ce soit bien étanche).
(toiture un poil humide, non?)
Un resto à l'arrache pour remplacer le pique nique (la pluie s'étant invitée au repas) qui s'est avéré une bonne adresse.
Suivie d'une après-midi jeux à la cool chez Blandine et Robin.
Et c'est sous la pluie que nous sommes arrivés sous le chapiteau.
Où l'humidité a été celle de la sueur (je sais, pas glops!).
Des musiciens...
...et des danseurs.
(spectacle de fin de stage d'une troupe en résidence)
(moi j'ai eu très chaud d'avoir mangé, curry végétal délicieux (cuisiné, comme tous les repas de la troupe, par les travailleurs, tous présents et dûment remerciés, de l'ESAT du coin) juste à la sortie de la bouche du chauffage)
Avec Gilles nous avons été les derniers du groupe à partir, sous la pluie, et sous le regard de la pleine lune...

Forts aise, et fort fatigués par notre journée.

4 commentaires:

  1. Toujours chouettes, vos sorties/randos, même sous la pluie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, le matin il n'a pas plu. Il y avait de la boue, de l'herbe humide mais pas de pluie.

      Supprimer
  2. Les randos sous la pluie c'est chouette aussi, moins chouette pour les photos ! ma rando de ce matin fut bien arrosée au milieu aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui le soleil et la tempête se sont poursuivis toute la journée...

      Supprimer