mardi 31 octobre 2023

Les réponses du mardi.

Ce sont les questions de Dr CaSo.
Les images sont celles, prises au hasard, qui racontent ce mois d'Octobre qui se termine.


  • Si vous deviez devenir un animal pendant 24 heures, que voudriez-vous être?

Si je pouvais, pour 24 heures...


Une hirondelle, sans doute. Ou une raie Manta. Pour voler, dans les airs, dans les flots.


  • Question de Roz: Le ménage: corvée ou bonheur?

Pas bonheur, c'est trop fugace. Un peu de fierté, celle de la mission accomplie, d'avoir une "belle" maison. Mais, sous-jacent, l'idée que tout sera à recommencer au bout de quelques heures...


  • Quelle chanson ou artiste écoutez-vous à fond quand vous êtes seul.e ou dans vos écouteurs mais vous n’oseriez jamais l’avouer?

U2, Police, Shaka Ponk, Pink Floyd....


Mais cela ne me dérange pas de l'avouer.


  • Question piquée à Anne: La famille, c’est quoi pour vous? Le premier cercle? La tribu?

J'ai déjà répondu... Bien sûr.


Mais... La famille, de plus en plus c'est le premier cercle, les "miens" (même si l'on peut considérer qu'étant nombreux, nous rentrons dans la catégorie tribu). Auquel s'ajoutent ceux qui nous sont proches, dont nous sommes proches, les amis. 


  • Avez-vous déjà participé à une action caritative ou fait du bénévolat pour une cause qui vous tient à cœur?

Du bénévolat, beaucoup, souvent.


Mais pas vraiment pour une cause... Encore que.


Celle de l'école? Marché de Noël, pour garnir de livres la bibliothèque, reconnaissances de sentiers, de trajets, pour les petites randos, soirées pyjama...


Celle de la médiathèque, de l'écriture? J'ai animé pendant un temps un atelier d'écriture...


 Et la culture? Quand, il y a trop longtemps, j'étais bénévole à Fond'arts...

Peut-être des pistes de ce que je pourrais faire, je voudrais faire, quand (si) je prendrai ma retraite...

2 commentaires:

  1. Oh mais écouter Shaka ponk à fond mais c'est tout à fait avouable et le reste aussi d'ailleurs tu as raison. J'adore Shaka Ponk !!! et puis bien d'autres ! Et je les mets à fond dans ma voiture pour aller bosser et rentrer aussi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, seule dans ma voiture, musique à fond. Histoire de faire travailler la motivation positive.

      Supprimer