Les réponses aux questions du Dr CaSo.
Et, en résumé, deux, trois jours en off, de boulot, d'automne, de...
- Questions de Valvita: les voisins, c’est une bonne chose ou pas?
(Tartes tomates/moutarde, les tomates étant des dons d'une voisine. Cool, n'est ce pas? La voisine, et les tomates)
Heu... Comment dire?
Cela dépend des voisins. J'imagine que cela peut aller du meilleur au pire (j'ai des exemples proches des deux situations).
Ici nous ne sommes pas cernés et nous vivons en bonne intelligence avec nos voisins.
Ce week-end, où Bastien nous était confié, était aussi le week-end du rallye. Si vous passez régulièrement par ici vous savez tout le bien que j'en pense (bruyant, polluant, gaspillant (subventionné!!!), sexiste (la vidéo officielle montre les pompom girls en mini short se pâmant devant les bolides bigarrés et pétaradants et leurs hardis pilotes),...).
Quand j'ai ramené Bastien à la maison, en faisant un détour, "notre route", le trajet entre chez Simon et Cynthia et la maison, servant de circuit automobile, les vrombissements ne faisaient aucun doute: la spéciale (spéciale?) avait commencé. Bastien était inquiet. Et curieux.
Alors nous l'avons emmené en bas du village.
Nous nous sommes postés après la ligne d'arrivée, en surplomb de la route qui menait les voitures vers un point de contrôle (?). Pendant la petite demie heure où nous avons regardé les "'oitures de cou'se" et "l'élico'tère", deux voitures se sont trompées de voie et sont arrivées à toute berzingue jusqu'à l'entrée du village emportant avec elles rubalise et panneaux (mon énervement a agacé Gilles: "Tu ne veux pas rentrer plutôt?". Je ne suis pas rentrée mais je ne les ai pas accompagnés quand l'après midi ils sont allés saluer les bolides passant an bas de chez nous lors d'un transfert).
- Quel est le pire aliment que vous ayez déjà mangé?
Trianon d'anniversaire fort réussi, merci Coline (elle en a sué...)! Chandelles magiques élégamment soufflées, 30 ans, bien fêtés!
Heu... Je me souviens d'un "Cheese cake" raté lors d'un repas chez des voisins. Sinon... Comment peut-on imaginer manger des tripes?!
- Questions de Mme Chapeau: connaissez-vous encore par cœur certaines récitations apprises à l’école primaire ou certains textes appris plus tard?
Sans doute. Quelques vers de-ci de-là. Mais sont-ils des réminiscences de mon enfance ou des moments, forts longs parfois (souvent), où mes élèves ânonnaient Prévert?
- A qui faites-vous confiance et à qui ne faites-vous pas confiance?
Je suis trop confiante... Je ne vois pas le mal. Je me fais disputer régulièrement à ce propos par Gilles et les gosses...
Mais les seuls a avoir vraiment ma confiance ce sont les miens.
Peut-être aller à la salle de bains "en pieds de papi"?
Merde! je pense pas avoir appris quoique ce soit.
Ah, si peut-être que mon élève a sans doute raison (raisonnablement): le médecin m'a prescrit un examen pour évaluer l'avancée de l'ostéoporose... Je suis une personne âgée.
A force de crapahuter, jouer...
Juste avant d'aller manger chez Colette (le dimanche au lieu du samedi puise le samedi c'était anniversaire à la maison), avec Victor, Emma, Apolline et Louise, qui était là pour le week-end (profitant du même covoit que Suzanne entre la gare du Mans et notre petit coin de campagne).
Oui, week-end bien dense...
Où Gilles (enfin moi...) a rempli sa demande retraite.
Dans un an!
Je dois avouer que je ne comprends même pas qu'un jour, quelqu'un ait pu se dire "tiens, je vais essayer de manger des tripes, c'est peut-être bon!"...
RépondreSupprimerJ'imagine qu'il faut être affamé...
SupprimerDes tripes, de la tête de veau...qui le 1er a eu l'idée d'essayer ?
RépondreSupprimerUn crève la dalle?
SupprimerLes tripes, beurk! Je n'aime pas les abats d'une façon générale, c'est sans doute plus psychologique que gustatif...
RépondreSupprimerEt super, la retraite dans un an! Mais ça veut dire encore toute une année à tenir le coup!
Idem, les abats c'est beurk!
SupprimerOui, un an à tenir...
A l'école on parle de plus en plus de retraite. 😉
RépondreSupprimerLes tripes en effet quelle horreur, jamais goûté mais j'ai déjà eu droit à l'odeur, beurk, mon ex en mangeait.
Et sinon la dernière fois que je me suis vraiment forcée limite à vomir, c'était un tournedos saignant chez les parents du copain de Grande, je crois bien que c'est depuis ce jour que je suis devenue végétarienne.😁
L'odeur est insoutenable. Il parait que le goût est différent (sinon ce serait inconcevable!).
SupprimerPerso j'aime la viande saignante...
Heu, j'aime beaucoup les tripes ! J'avais de la famille à Caen, ceci explique peut-être cela ? (mais pas moyen de faire goûter à mes enfants)
RépondreSupprimerAlors le goût de l'odeur?
Supprimerpas du tout !
SupprimerBizarre...
SupprimerQuant au rallye… près de chez les grands-parents de Guillaume, il y avait des courses de côte : des voitures (pas de la première jeunesse) lancées à fond en première pour gravir une pente raide, ça durait tout le dimanche après-midi, avec le bruit et les odeurs de gaz d'échappement qu'on imagine. Comment peut-on encore faire ça aujourd'hui, en pleine crise climatique ? (et en toute logique, les mots "sport" et "automobile" me semblent tellement antinomyques)
RépondreSupprimerIl y a aussi... Malheureusement! Nous vivons dans un coin totalement déconnecté de la réalité!
SupprimerNous avons fait découvrir à notre babychou la marche sur pied!!! Je vois que nous avons les mêmes références !🤣🤣
RépondreSupprimerIl adore, sans aucun doute!
Supprimer