mardi 24 octobre 2023

Les réponses du mardi.

Ce sont les questions de Dr CaSo.


Illustrées par quelques images de la biennale "Assemblage", à Vendôme.


  • Avez-vous déjà eu l’occasion de réaliser un rêve d’enfance?

Rêve d'enfant?


Je suppose que j'avais des rêves.


Mais, sans doute n'étaient-ils pas si prégnants que je ne m'en rappelle pas...


Cependant je ne me sens pas frustrée. 
C'est que ce que j'ai vécu, réalisé, est à la hauteur, de ces rêves oubliés, non?

  • Questions de Bleck: Proposer des questions pour le dimanche soir ça vous paraît difficile ou vous avez des ampoules au bout des doigts?

Moi j'y réponds, le mardi. Et parfois, trop souvent, je bâcle un peu. 


Et puis j'essaie de poser une question, moi aussi, pour permettre à mes lecteurs d'interagir (où sont-ils tous passés? Pas un commentaire depuis le 19). Et ce n'est pas toujours évident...


  • Pour vous, qu’est-ce qu’un “bon patron”? En avez-vous eu un.e?

Oulala!!! Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un bon ministre de l'Education Nationale (depuis 1990, j'ai eu entre 15 et 20 ministres (le site de l'Education Nationale me propose une liste qui s'arrête à VALLAUD-BELKACEM Najat (2014)!!!).


Mais, sans contestation possible, celui a été le plus loin dans le déglinguage de l'Education Nationale, le plus profond dans le mépris des enseignants, le plus crasse dans ses mensonges (soutenu en cela par une presse devenue servile et paresseuse (pas de recherche, pas d'enquête, pas de vérification des chiffres (et quand la vérité se fait jour, parfois, pas d'excuses, pas d'erratum)) c'est Blanquer.


  • Si vous pouviez rencontrer un auteur célèbre, qui aimeriez-vous rencontrer?

Heu... (Ça ne vous avance pas, hein?)


  • Etes-vous hyper actifs dans votre vie, à courir tout le temps de droite à gauche un peu partout, à faire du sport, à ne pas pouvoir rester en place, ou bien êtes-vous plutôt sédentaires, pantouflards, contents assis à votre bureau et sur le canapé?

Les deux mon général!


Pas de sport mais, même si cela c'est pas mal calmé maintenant que les enfants ne le sont plus, des enfants, je cours pas mal à droite et à gauche.


J'ai toujours des projets, des trucs à faire, des envies,... 
Je me propose, je suis dispo pour...


Mais j'adore aussi rester tranquille, lire un bouquin, bouiner à la maison, me laisser aller en pyjama... 
Je dirai que c'est de saison, là au coin du feu...


Allez, ma question maintenant, inspirée par ce vélo poilu:


 De quel genre de confort ne pourriez vous vous passer?

14 commentaires:

  1. Coucou Anne, j'aimerais beaucoup rencontrer Gilles Legardinier. Merci de partager ta vie avec nous, même si je ne réagis pas souvent, je te suis avec intérêt depuis des années. Et ta famille qui s'agrandit... Il y a toujours quelque chose à attendre, profiter... Biz, lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il doit être intéressant! C'est juste le quotidien. Mais le quotidien c'est ce qui fait une vie, non? Bisous.

      Supprimer
  2. Je lis régulièrement mais je ne commente pas souvent, c'est une erreur.
    Rêve d'enfant :je voulais vivre sur une péniche ???? bien sûr jamais réalisé !
    Le patron : j'ai eu les mêmes que toi, mais je n'ai pas subi Blanquer, j'étais déjà en retraite
    Hyperactive : mon mari me disait : "tu nous fatigues à toujours faire quelque chose" et mes enfants trouvaient que je passais "du coq à l'âne", tu penses trop vite.
    Maintenant je prends mon temps , je n'aurais pas cru que j'en serai capable !
    La retraite c'est pas mal, avant c'était mon agenda qui commandait, maintenant C'EST MOI !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah... Tu peux louer une péniche pour quelques jours, ce serait une mini réalisation. Echapper à Blanquer, quelle chance! Je crois que je suis un peu comme ça... Mais comme Gilles ne fait que ça, sauter du coq à l'âne, il chante, blague, ronchonne dans la même minute, il se contente de me suivre...
      J'y réfléchis...

      Supprimer
  3. Lectrice assidue..je suis contente d'avoir de vos nouvelles....avec très peu de commentaires de ma part, j'en suis désolée 😬...
    Du coup je m'y colle :
    Principal confort: pouvoir profiter de ceux que j'aime...
    Plus matériellement : de l'eau (on est très restreint/inquiet par chez nous)!!! Et des sanitaires fonctionnels 😁 ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil.
      Oui, c'est bien d'être entouré. Restreint? Où es-tu?
      Ma belle sœur a vécu des mois à aller faire pipi popo dans le maïs. Je n'aurai pas supporté!

      Supprimer
    2. Mince oui, commentaire anonyme...C est Hélène !! Plein sud 🙂

      Supprimer
    3. Yes! Bien sûr! Bisous.

      Supprimer
  4. j'ai oublié de répondre à ta question. je crois que je peux me passer de tout en vrai . mais tout de même, chez ma nièce, le seul confort qui me manque, c'est le frigo. Mais cette année ils avaient un frigo !!!! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Et l'appareil photo

    RépondreSupprimer
  6. Aïe, pas très bonne élève moi non plus pour les commentaires!
    Mais je suis toujours heureuse de te lire, d'avoir des nouvelles de vous tous...
    Pour le confort, je dirais mon lit et une douche! C'est ce que je retrouve toujours avec délectation quand je rentre de randonnée en montagne ou ailleurs.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un lit (si possible le mien), une douche, c'est le minimum.

      Supprimer