Qui nous demande ce qui nous terrifiait enfant.
Mince! je ne me rappelle pas avoir été terrorisée par quoique ce soit enfant.
Voire le contraire.
J'adorais les orages, à Digne, qui résonnaient dans les vallées autour de nous, qui ouvraient les fenêtres, coupaient l'électricité et éclairaient l'appartement à grand coups de flashs, qui terrifiaient Bonne Maman, Bénou et Babeth, faisait fuir le chien sous un meuble.
J'aime toujours autant les orages d'ailleurs.
Même si, ici, en Loir et Cher, ils n'ont pas vraiment la même saveur de fin du monde (à moins que mes souvenirs me trompent).
Enfant, ce qui m'empêchait de dormir, et c'est toujours le cas, c'est de voyager en voiture.
Comme si le fait d'être éveillée pouvait influer sur la bonne issue du voyage... (Cela a été la cas une fois: je surveillais les yeux de mon père dans le rétro quand il s'est endormi. Le temps que je lui attrape l'épaule nous étions déjà de l'autre coté des voies)
Une seule fois je me suis endormie alors que j'étais passagère d'une voiture et c'est ce qui a mis la puce à l'oreille de Gilles. J'étais enceinte de Victor.
Oui, dormir en voiture, depuis la dernière cascade du Nini dont on est miraculeusement sortis indemnes, je ne me l'autorise plus, mais parfois la lutte est rude!
RépondreSupprimerMoi je n'ai même pas à lutter, je ne peux pas dormir!
SupprimerContrairement à toi, j'avais très peur des orages quand j'étais enfant, mais maintenant je les aime et les souhaite, surtout quand il fait lourd et qu'il faut dégager l'atmosphère, et les couleurs sont tellement belles à ce moment là... Bref!
RépondreSupprimerHeureusement que tu as évité cet accident dans ton enfance...
Oui, heureusement! Nous étions 7 dans la voiture...
Supprimer