Il est arrivé brutalement lundi, dans la classe/préfa il faisait 15°.
Mon élève: "Dis maîtresse, c'est l'hiver? Je peux garder mon manteau?"
Maintenant je "chope" l'aube loin (relativement) de la maison, comme quand je suis allée chercher une dame pour un covoiturage de proximité.
L'automne est arrivé lundi et mardi a été venteux et gris.
Après un réveil nauséeux/migraineux, fin de rhume?(?), coucher trop tardif (club photo)? J'avais joué à l'oignon, couvertes de plusieurs couches qui m'ont permis de traverser sans trop de dommages l'excellente journée rugby (les réunions ont été annulées (ça tombe bien, deux couchers tardifs à la suite, conseil d'école, m'auraient sans doute achevée), mais pas les activités programmées en extérieur. Et c'est bien. Mais cela laisse les gendarmes, épuisés, dubitatifs et débordés (si, si, la directrice avait bien prévenu la lieutenante que la journée rugby avait lieu)).
Mercredi, jour des petits a été celui du petit seulement.
Apolline, malade, est restée avec son papa.
Et Bastien est resté à l'intérieur, presque tout le temps:
" Dehors, mamie, dehors!"
Qui fatigue un poil le vaillant joueur (il n'y a pas que moi qui ai besoin de vacances...)
Jeudi, alors que la nuit était encore noire, Emma a amené Apolline.
Cette fois c'est la nounou qui était malade. Coline, qui se remet de son opération des dents de sagesse a pris le relais au pied levé. Avec Clovis, qui l'a soutenue en rentrant du travail, ils ont expérimenté la couche pleine (de caca) et ont eu du mal à s'en remettre. Mais Apolline n'a pas eu l'air malheureuse. N'est ce pas?
Et sinon, je me suis enfin décidée à mettre au rebut ce *%#¤§ de radio réveil.
Le truc hurlait, ou se taisait, aléatoirement, chaque matin à 5 heures.
Pas moyen de le régler.
Et ce n'est, malheureusement pas, le premier à faire ça...
Je pense que ma présence détraque ce genre de matériel (comme elle le fait avec les montres. Du coup je ne porte pas de montre...).
Avec l'aide d'Arthur, j'ai trouvé comment mon téléphone portable (qui fait déjà office de montre) peut se mettre à chanter, doucement, à l'heure programmée.
Plus de radio réveil (Radio réveil: rien que le terme fait rire nos jeunes). J'ai trouvé cela symbolique.
Peut-être le début de la fin.
Comme le fait que je sois inscrite au stage syndical "Réfléchir sa retraite".
Ah, moi aussi les montres ne m'aiment pas, enfin celles qui ont une pile, je les vide à toute vitesse. j'en ai eu marre, j'ai repris ma montre à remontoir de ma communion !!!! Et elle fonctionne quand je n'oublie pas de la remonter et quand je ne me trompe pas pour la mettre à l'heure le matin ! les radio-réveil, je n'ai jamais pu à cause de la lumière, une petite diode lumineuse suffit à m'empêcher de dormir !
RépondreSupprimerCe radio réveil était caché sous une taie d'oreiller. Il éclairait littéralement la chambre...
Supprimer