Projet photo avec Virginie.
Avec un personnage, un objet, je raconte une histoire en cinq épisodes.
Voici le quatrième:
Mes lunettes en cuisine:
Courgettes, du jardin de Simon (Merci!) farcies.
Je les ai épluchées parce que Suzanne n'aime pas la peau.
Je les ai placées sur un lit de semoule qui cuirait en absorbant le jus rendu par les cucurbitacées.
Elle n'en a pas mangé, elle n'aime pas ça. Même sans la peau.
Ces courgettes là n'ont pas rendu de jus, la semoule n'a pas cuit (les poules, elles ont adoré).
Et, il faut avouer que les lunettes ne m'ont pas été d'une grande utilité pour rater le repas de ce midi (il faut dire qu'en parallèle j'assistais Gilles dans le chantier "fixer la porte de la maison de Berthe. Non sans difficultés assaisonnées de bordées de gros mots).
Nous avons mangé quand même (et la porte est fixée! (précisions pour la porte: elle était posée, de guingois contre l'embrasure. Un matelas servait de "bouchon" aux courants d'air. Le "bouchon" n'était pas aux dimensions, les courants d'air rigolaient bien, passant dessous, dessus (et nous avions dans notre entrée, un "magnifique" matelas de porte qui tombait quand les courants d'air étaient plus forts (genre quand il y a du vent dehors (mais comment ai je pu supporter cela si longtemps!!! (genre plusieurs années)))))).
(Voici la preuve d'une avancée dans les travaux... (Et aussi que vous allez, encore pour un moment, pouvoir vous "régaler" d'articles sur nos travaux (Sur cette tranche particulière: pose de mousse isolante (En attendant, sûrement plusieurs années, que l'on les moyens de faire la "maison de Berthe" (la pièce derrière la porte))))
Bonne idée la semoule au fond du plat de courgettes, par contre je n'aime pas la chair à saucisse;)
RépondreSupprimerLà c'était de la viande hachée. J'ajoute du pain trempé dans du lait, un œuf, un oignon et du poivre.
Supprimer