dimanche 3 septembre 2023

Avec Virginie, 35/52/23: "Je raconte une histoire"

Projet photo avec Virginie

Avec un personnage, un objet, je raconte une histoire en cinq épisodes.

Et voici la "vedette" (je suis certaine que ce mot ne parle absolument pas à mes gosses (cela démontre, s'il le fallait, que j'ai l'âge de... J'ai de l'âge. Voilà! (Et c'est cool!))): mes lunettes!

Sans elles point de salut!

Et en ce premier épisode voici, en préparation de rentrée, alors qu'elle liste tout ce qu'elle doit emmener au Mans (et qu'elle sème dans toute la maison, feuilles, crayons, vêtements, flacons divers et variés de produits "indispensables" pour la peau (?), de maquillage, de brosses, à cheveux, à vêtements (Mais quel est ce bel extra terrestre qui a pris la place de ma petite fille?)), Suzanne m'apporte deux pantalons à mettre à sa taille (enlever 15 à 20 cm en longueur...(Comment les industriels ont-ils pu penser qu'une fille qui porte du 34 puisse mesurer 1m70?!)).

Alors, histoire du quotidien: la couture.

4 commentaires:

  1. Et là il faut les lunettes bien sûr ;) les ourlets j'ai horreur d'en faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réussi à enfiler le fil dans le chas du premier coup (on a les victoires que l'on peut...)!

      Supprimer
  2. J'ai la même à la maison (pour semer ses affaires partout).
    Pas encore de lunettes pour voir de près mais j'ai acheté une paire (à 1 euro) de la correction la plus basse pour découdre, surtout le noir, ou enfiler mon aiguille.

    RépondreSupprimer