vendredi 22 septembre 2023

Derniers jours d'été.

Il pleut. 

Les fenêtres se ferment, les courants d'air se faufilent. J'ai commandé le bois. Faut-il changer le poêle à pellets? En avons nous les moyens? Est-ce possible de le remplacer par un poêle à bois? (En fait, si, je me pose des questions...)

 

Gilles traine son épuisement d'un match de rugby (coupe du monde) à des jeux avec Bastien, une fois qu'il est rentré du boulot, que nous sommes revenus de la médiathèque.

Les nouvelles de la maman d'Emma sont, relativement, bonnes.

A l'école, l'un de mes "nouveaux", assis à ma droite pour découvrir en ma compagnie les mystères des grands nombres, remarque ma peau plissée quand je souris:

"Oh! Mais tu es une personne âgée!"

C'est sans doute pour cela que je me sens crevée, le soir.

Crevée mais sereine. Mes élèves se sont installés dans le dispositif sans difficulté et ils semblent heureux d'y venir, d'y apprendre. Je reçois les parents de mes "petits" (les deux CM2 sont aussi grands que moi) et le courant passe (une semaine de rendez-vous quotidiens pour faire le point individuellement).

Mes emplois du temps (jongler entre les inclusions, dans leurs classes (4 pour 8), les soins à l'extérieur) sont... C'est bon!

6 commentaires:

  1. Contente de lire un post relativement calme :) Je n'y connais rien en poêle à bois à part que ça sent bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, plus calme.
      Le feu de bois, cheminée ou poêle, et c'est de la belle et bonne chaleur!

      Supprimer
  2. moi j'ai un poêle à pellets et j'en suis contente (a part le prix de pellets, évidemment)
    et sinon t'es pas vieille, t'es belle, jusque dans tes rides....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le notre est déjà vieux... Et, en fait, la programmation et l'électronique du biniou me casse les pieds.
      Bien sûr! Ce sont les rides du sourire.

      Supprimer