mardi 19 septembre 2023

Les réponses du mardi.

Les réponses aux questions du Dr CaSo.

  • Qu’est-ce qui vous est arrivé de sympa la semaine dernière?

Heu... La vie est... Frénétique. Mais...

Gilles, qui s'arrête au milieu du passage (c'est une de ses spécialités) et qui déclare brutalement: "Elle est chouette notre maison!"

Et je suis certaine qu'il pensait au bâtiment autant qu'à son atmosphère.

Et je suis d'accord avec lui, elle est chouette notre maison et sa sorte de colocation intergénérationnelle...

  • Question de Dom: quelle personne de votre passé aimeriez-vous pouvoir revoir?

Je n'aime pas ce genre de question.

Je n'ai pas de réponse à y donner. Le passé est passé. Ceux que j'y ai aimé sont en moi. Je crois.

  • Quand vous allez quelque part en vacances, vous préférez rester à un endroit et vous la couler douce (genre à la plage avec une piña colada et un bon bouquin), ou vous bougez tout le temps et visitez des millions de trucs et de gens?

Les deux, à doses variables.

Je n'ai jamais bu de piña colada...

  • Questions de Mme Chapeau: aimez-vous raconter des blagues?

Non. C'est le domaine réservé de Gilles (qui, généralement, rate son truc en oubliant la moitié de la blague, en riant comme un bossu avant la chute...). 

Je suis cependant bon public, je les oublie d'une fois sur l'autre.

  • Nommez trois de vos qualités:

La patience? Une sorte de mélange entre de l’indifférence et de la fatalité. Avec une bonne dose de détermination.
 

 

L’empathie, je crois aussi. Là cela tient plus à une couche épaisse de naïveté, de candeur (malgré les années d'expérience...).

La créativité. Celle, quotidienne, qui permet de trouver des solutions, d'envisager d'autres voies, d'autres points de vue.



Ma question maintenant:

Vous posez vous beaucoup de questions?

Sur votre vie, sur vous? Sur vos actions? A priori? A postériori?

Je me rends compte, en y réfléchissant un poil, que ce n'est pas mon cas. 

La vie va, je la vis, j'agis, j'essaie de ne pas gâcher...

10 commentaires:

  1. Oh la la, je t'envie de ne pas te poser trop de questions sur ta vie! Moi, c'est toutes les deux minutes que je questionne ce que je fais, pourquoi, comment, qui, quand, où... Non seulement les actions du quotidien mais ma vie en général! C'est épuisant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela doit l'être! Je crois que j'ai beaucoup réfléchi ado, puis je me suis lancée... Revenir sur ce qui est fait rend la vie invivable.

      Supprimer
  2. Ahah, je suis comme Gilles quand j'essaie de raconter des blagues!
    Pour les questions, j'essaie de ne pas me torturer, en m'en posant mille et une, ou du moins pas trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en pose. Quand je cherche des solutions. Pas pour refaire le film.

      Supprimer
  3. C'est trop chouette que vous vous sentiez bien dans votre maison. Je suis très sensible aux atmosphères et il y a des endroits dans lesquels tu te rends et où tu te sens immédiatement bien. Des lieux inondés d'amour., comme votre maison sans doute.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien aussi le côté intergenerationnel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis curieusement fière... Ils sont chouettes, nos jeunes.

      Supprimer
  5. Coucou. Je te lis mais je ne commente pas toujours par manque de temps... j'ai souvent le petit dernier dans les jambes lol.... Merci pour ton dernier commentaire, je ne savais pas qu'on pouvait sortir du cursus ULIS pour reprendre une scolarité normale... Tu m'as appris cela et ça soulage un peu de le savoir.
    Je rate pas mal le rendez vous des questions du DR CaSo...
    Et si je devais répondre à ta question, je vais partie de ces gens qui se questionnent trop, mais ça s'appelle aussi se remettre en question et certains feraient pas mal de l'appliquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'éducation nationale va vraiment mal mais l'ULIS est un bon système. Il permet au élèves qui en ont besoin de progresser à leur rythme tout en étant en classe avec leur classe. Je me remets en question à chaque fois que ce que j'avais prévu, imaginé, mis en place, ne fonctionne pas.

      Supprimer