Le plafond a reçu trois couches de blanc et il est immaculé (sauf, bien sûr où les mouches ont chié (j'aurais du mettre de l'essence de lavande dans ma peinture)).
Alors c'est à la phase 2 que je me suis attaquée: le mur du fond (et aussi, en parallèle, la crédence auquel nous avons ôté (Coline et moi) l'adhésif).
Et qui dit mur du fond dit derrière le frigo et la gazinière.
Et c'est beurk! Nous avons même trouvé un mulot momifié, sous le frigo. (c'était donc cela, cette bizarre odeur, il y a quelques mois..)
J'ai nettoyé, lessivé, et passé une première couche.
Et, vous savez quoi?
Je suis très heureuse de savoir que désormais (une fois la seconde couche passée), derrière le piano de cuisine et le frigo, les murs sont bien propres et blancs! Même si personne ne regarde, moi je le sais (un peu comme pour les dessous coordonnés) et cela me satisfait.
C'est grave vous croyez?
Quel courage! mais je comprends ta satisfaction...
RépondreSupprimerDu courage? Non, cela fait longtemps que je veux le faire mais il me fallait du temps et de l'énergie...
SupprimerNon, je te comprends ! C'est terrible, quand on enlève les meubles. Ceci dit, je dois tirer mon frigo tous les 3 mois pour déboucher le système de dégivrage, donc la poussière n'a plus trop le temps de s'y cacher.
RépondreSupprimerTu crois que ça marcherait, l'huile essentielle dans la peinture ?
Nous arrivons à déboucher le bidule de l'intérieur.
SupprimerJe n'en sais rien. Mais de toute façon il y a moins de mouches depuis quelques jours...
L'anonyme, c'est moi !
RépondreSupprimerOk!
Supprimer