mardi 28 février 2023

Les réponses du mardi.


Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo. 

Les photos sont celles des bons moments,...


 
Jeudi, où nous avons mangé au resto, à Alençon. Un resto dans lequel nous avions déjà mangé en 2020. Enfin... Gilles ne s'en souvenait pas (peut-être parce que nous avions mangé en terrasse?).
 
  • Quel conseil très utile quelqu’un vous a-t-il donné un jour?

 
Je ne sais pas, plus, qui m'a donné ce conseil, que j'ai eu du mal à prendre en compte: 
"Prends soin de toi"...

Vendredi soir, où nous avons fêté, avec quelques jours de retard (de façon à ce tous soient présents), l'anniversaire de Simon.
  • Question de Jenny: A combien de personnes êtes-vous du chef de l’état de votre pays? (Vous connaissez quelqu’un qui connaît quelqu’un…. qui connaît le chef de l’état).
 
Une ex belle sœur est une ex députée du parti du président. Elle a du lui faire quelques risettes et, peut-être lui serrer la pince. Ou pas. De toute façon il y a un univers entre lui et nous.
 
 
  • Quelle est votre soirée parfaite avec quelqu’un que vous aimez bien ou beaucoup?

Samedi matin, j'ai fait un saut rue des écoles pour garder Bastien le temps que Cynthia fasse son jogging (Simon était parti donner un coup de main à un copain). Nous avons joué au ballon et raconté des histoires.

Une soirée parfaite? Un bon repas, du temps pour parler, rire, jouer peut-être. Et juste avant de m'endormir, un chapitre ou deux d'un bon bouquin.

  • Est-ce que vous aimez voyager? Le plus loin possible? Pas loin? En voiture? En train? En avion? A vélo? En camping car? Depuis toujours? Plus vraiment? Dans votre jeunesse? Seule? En famille? Toujours au même endroit? Pendant des semaines? Quelques jours? Modestement? Dans le grand luxe? Pour bronzer à la plage? Pour essayer tous les restaurants du coin?

Dimanche, j'ai eu le temps de préparer le biberon de Bastien et lui donner (il le boit seul désormais) avant de partir récupérer Colette à l'hôpital. Quand j'ai quitté la maison, il terminait son petit déjeuner avec son papi (ils étaient ravis tous les deux).

Voyager? 

Pas trop loin... Le plus lointain voyage effectué l'a été dans le sud de la France, le Tarn, les Alpes de Haute Provence (la principale destination de nos voyages). 

En voiture quand nous sommes nombreux (c'est souvent le cas), en train (quand nous sommes allés à Paris, quand je voyageais seule quand j'étais jeune). 

Modestement (comme nous le permettent à peine nos moyens. A la question, qui revient régulièrement ces derniers temps: "Allez vous aller à Mirabeau cet été?" Je ne peux que répondre: "Je ne sais pas. Nous verrons si nous en avons les moyens, à ce moment là").

Vacances actives, visites balades... Et repos, dépaysement...

Quand je suis rentrée, après avoir déposé Colette, Babeth et Luz rue des Sorbiers, Bastien attendait ses parents en bonne compagnie (il était un peu ronchon, une grosse dent était en train de percer).
 
  •  Question de Loulou: quelle est la chose la plus courageuse que vous ayez jamais faite?


Courageuse?

Ce qualificatif ne me correspond pas. Et quand je l'entends je pense à ces gens, nombreux, qui, se renseignant du nombre d'enfants que nous avons, s'exclament: "Vous en avez eu du courage!!"
A chaque fois (et elles sont nombreuses les fois) je me mords la langue pour ne pas leur répondre vertement: "Ce n'est pas du courage, c'est de l'amour!"
 

Ma question maintenant:
Hier, comme j'en avais assez que tout le monde me dise que j'avais l'air fatiguée, je me suis maquillée, anticerne, rimmel (Suzanne ne savait pas ce que c'était, le terme n'étant, apparemment, plus usité) (Ce qui est agaçant avec le maquillage c'est de dégoulinage d'après la douche, le démaquillage qui laisse des traces (je ne suis pas douée, et puis comment fait-on pour se maquiller, se démaquiller avec des lunettes? (sans lunettes c'est très approximatif...))).

"Que faites vous pour vous "arranger"? Esthéticienne? Maquillage? Autre?"

6 commentaires:

  1. Suzanne est devenue une bien jolie jeune fille !.

    RépondreSupprimer
  2. Aucun maquillage, une ou deux fois par an du vernis à ongles, et juste un peu de crème hydratante le matin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le vernis à ongle. Mais, à part sur les pieds, je ne sais pas le poser proprement.

      Supprimer
  3. je ne fais vraiment pas grand chose pour m'arranger ! :D
    j'ai toujours été peu féminine, d'ailleurs l'autre jour on en parlait avec Grand et plus ça va, plus je me dis que je ne me suis jamais sentie vraiment fille. Alors le matin douche, lavage des cheveux courts pour qu'ils se placent bien, et crème de jour antirides quand même et en ce moment elle est rosée pour donner un peu meilleur mine. Et c'est tout !

    RépondreSupprimer