dimanche 19 février 2023

Avec Virginie, 7/52/2023: "Empilés!"

Projet photo avec Virginie

Et, cela tombe bien (pour une fois), j'ai de la matière à photographier grâce aux gars, Simon et Arthur, qui ont donné un coup de main et un surcroit de motivation à Gilles: ils ont rangé la grange!

Nous avons déjà fait plusieurs tours à la déchèterie mais...

Il reste, empilée en vrac, de la ferraille (ça rapporte des sous si on l'emmène au bon endroit).

Des vieux trucs cassés que Gilles a du mal à jeter (il dit aux garçons que c'est moi qui veut les garder). Je vais tenter de donner (il y a aussi, un bac à douche en céramique, un évier en résine (vert), une balance agricole, un lave vaisselle (qui ne lavait (cela fait une dizaine d'année qu'il encombre la cave) qu'en bas),...

De quoi faire sourire les nains, empilés dans la passoire (ne posez pas de question! Parfois "non" ne veut rien dire ici. Et on se retrouve dans la situation où ils sont là et personne n'assume, et personne n'ose les faire disparaitre parce qu'ils sont liés à un bon moment passé...).

Ok... Pour contre balancer tous ces déchets (mais, comment vous exprimer toute la joie ressentie à voir la grange de nouveau accessible et "fonctionnelle"), je vous offre mon empilement à moi: les plantes de la cuisine qui se la jouent serre botanique.

Cool, non?

6 commentaires:

  1. Je suis sûre que tes cruches vont trouver preneur !
    Les nains de jardin… quand mes parents avaient acheté la maison, on en avait trouvé quelques-uns dans un coin du jardin et ils avaient fini dans le tas de gravats servant à combler un fossé… sauf que quelques semaines plus tard, les anciens propriétaires ont demandé si on n'avait pas trouvé leurs nains. Heu, des nains ? Non, on ne voit pas du tout. (ça coûte cher, en plus)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, elles ont eu le succès escompté! Les nôtres, de nains, sont les petits, en résine, sans valeur autre que celle qu'on veut bien leur donner. Suzanne adorait les nains et sculptures "nian nian" de chez sa nounou...

      Supprimer
  2. magnifique serre botanique!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, le site gratuit Geev, permet de donner des choses diverses et variées, proche de chez soi (donc sans envoi) 😉 Je l'ai beaucoup utilisé pour faire du vide et ce fût très rapide et pratique

    RépondreSupprimer