Projet photo avec Virginie.
Les serviettes éponge entassées les unes sur les autres sur le sèche serviette: quand tu en prends une toutes les autres tombent (il y a trois espaces, pour trois serviettes).
Le lave vaisselle pas optimisé, avec des verres pas calés qui tombent quand on l'ouvre, et Gilles qui lave à la main alors qu'il y a juste ce qu'il faut comme place dedans pour lancer un cycle de lavage.
Les chaussures à la salle de bain (ce qui veut dire qu'il/elle a traversé toute la maison avec au lieu de les laisser dans l'entrée. Ce qui fait qu'il y a de la terre d'un bout à l'autre du rez de chaussée... Je soupire mais je laisse tomber. Cette maison est "vivante". Et puis il faut bien que nous restions à la hauteur de notre vieille réputation de "pocras").
Les trucs à monter qui restent dans les escaliers.
Le temps qui semble incompressible entre la demande (d'aide pour vider les toilettes sèches, de faire sa lessive avant la fin du week-end (pour que cela soit sec dimanche soir)), sa réponse positive et sa réelle réalisation...
Ma coupe de cheveux. Trop court, ou trop long. Avec les mèches qui biquent de chaque coté, tout raplapla derrière (comme si je sortais du lit)...
Les migraines de chute de stress (alors que je ne suis pas particulièrement stressée au boulot), le mercredi et le samedi (là elle a commencé vendredi soir...).
Ces couillonnes de poules. Trois noiraudes qui fuient dès que l'on arrive, mais qui mangent les graines que je leur donne depuis la fin du mois d'Août, quand elles sont arrivées à la Hirlière. Qui refusent de dormir au poulailler et préfèrent le buisson (même quand Victor lui fait une belle coupe et qu'elles ne peuvent plus s'y cacher). Et surtout qui ne pondent pas un œuf!
Merci de me faire encore plus apprécier ma vie sans mari, sans enfants, et sans poules :D
RépondreSupprimerPour ne pas m'emporter j'ai choisi d'évoquer des petits agacements (pas ceux contre notre administration, notre gouvernement, par exemple). Mais je comprends que tu apprécies!
SupprimerRoh !!! les poules !!!!
RépondreSupprimerEt en réfléchissant bien, j'ai du mal à trouver ce qui m'agace, sauf bien sûr, en politique et au boulot ! Mais, à la maison ça va ! ;)
Je suis heureuse d'avoir changé de cap au travail. Ce "pas de coté" me met à l'abri de bien des aléas (mes ex collègues dégustent en ce moment).
Supprimer