lundi 13 février 2023

Avec Virginie, 6/52/2023: "Adolescence"

Projet photo avec Virginie

Ce dimanche (oui, je sais, je publie le lundi! Je vous raconterai pourquoi plus tard), le thème est "souvenir d'adolescence".

Et, cela tombe bien, c'est dans les rues de mon adolescence que nous (Suzanne, Jenny, Carole et moi) avons crapahuté ce samedi. Les rues du Mans... 

Celles où, il y a 40 ans, je manifestais déjà...

La place de la sirène, déjà très fréquentée (pas toujours sûre la nuit, à l'époque (Aujourd'hui?)), les Jacobins, les Maillets, la rue de Ballon, celle d'Oslo, du Luxembourg,  l'avenue de Bruxelles, le collège Roger Vercel, celui du Plateau (devenu Léon Tolstö), le lycée Bellevue, la librairie Doucet, la brasserie où j'ai rencontré Gilles, St Aldric et le local des scouts...

(Fresque de Seth, élue numéro deux des plus belles fresques du monde réalisées en juin par les internautes sur le site Street Art Cities qui les recense à travers le monde.)
 
Ces rues, ces lieux, je parcours maintenant avec Suzanne, même âge que mon moi ado, qui y vit, même quartier, mêmes spots...
 
C'est étrangement nostalgique et joyeux.

(S'il fallait, un jour, que je vive en ville, c'est au Mans que je choisirai de poser mes cartons)

6 commentaires:

  1. J'adore La fresque, magnifique, effectivement !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique fresque!
    Et belle évocation de ton adolescence, et de celle de Suzanne qui a pris le relai!
    Est-ce que tout se passe bien dans sa vie de lycéenne loin de la maison?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord!
      Oui, cela se passe bien, elle aime ce qu'elle fait (même c'est beaucoup d'heure de cours) et s'est fait beaucoup de copines.

      Supprimer
    2. Oh c'est super, je suis ravie pour elle!

      Supprimer