mardi 7 février 2023

Les réponses du mardi. Ou, sous le régime de la lune.

Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo

Les images ont été prises samedi, dimanche et lundi.

Entre migraine (forte de vendredi à samedi midi, puis latente jusqu'à lundi dans la journée) et nuits pourries par la pleine lune (Maman: "C'est marrant (non, pas vraiment) comme tu y es sensible").

Le rendez-vous avait été pris, une lubie soudaine de Victor ("Mais non! C'est pour ne pas à avoir à tailler des grosses branches plus tard!"...

  • Question d’Agdel: Quelles sont vos couleurs de vêtements habituelles?

 ...Effectivement... Celles "taillées" ce samedi étaient... Des arbres, non?)...

L'hiver, base de noir et gris, avec une touche de rouge ou d'orange.

(Contrairement à ce que laisse penser ces photos Arthur n'a pas fait qu'admirer. C'est lui qui a débité ce qui s'est retrouvé à terre)

  • Qu’appréciez-vous en particulier, chez vous, quand vous rentrez le soir après une longue journée de travail, ou après un voyage?

(levreau sauvé de la gueule de Bernie qui "jouait" avec. Comme ils n'ont pas été capable de retrouver le terrier, et donc la mère,...

Heu... Comme hier soir? Après une journée entre élèves décalqués de fatigue et vomissements (et culpabilité: elle passe son temps à se plaindre alors je ne l'ai pas crue quand elle m'a dit qu'elle avait mal au ventre)? 

Ma maison. Sa chaleur (quand le poêle n'est pas, encore (si, si, ce n'est pas un gag!) en panne (et la réparateur réclamé, espéré joue les filles de l'air), son confort, sa "modernité" (Gilles, alors que nous renoncions à réussir à ressusciter le poêle: "Mais qu'est-ce que c'est que toute cette flotte?" Il s'avère que c'était celle du lave linge qui s'est vidé par terre. Le tambour est maintenant libre de tout axe... Nous avons mis une heure, à deux, à éponger. Et la lessive s'est terminée chez Simon et Cynthia (je l'y ai emmenée en allant à l'atelier photo, Arthur l'a ramenée en allant à la salle de sport)).

Et puis, surtout ce que j'apprécie c'est le calme, l'amour, les bons repas partagés. Et mon lit avec un bouquin (oui, je sais, c'est faisable ailleurs, mais c'est là que c'est le meilleur).

...Victor l'a pris en charge, ramené chez lui, où Emma a trouvé du lait maternisé spécial bestiole à grandes oreilles. Puis, hier soir, lundi, l'a amené, avec Arthur, quelque part du coté d'Orléans, dans une association qui soigne, sauve et réintroduit ce genre de bébé, dans un milieu protégé des chasseurs de tous poils)

  • Pensez-vous que de nos jours, une démocratie ait besoin d’avoir des militaires (armée, marine, etc.)? Expliquez. Vous avez deux heures.

(La question s'est posée (pourquoi? Une fois que c'est commencé...) de couper tailler l'arbre de droite et, question d'équilibre, il a été décidé qu'il subirait le même sort que ces congénères. Excellente occasion pour Victor de grimper et... Bref, il était ravi! (crédit photo, pour celle là: Arthur)).

Pas besoin de deux heures. Si l'on ne veut pas la guerre on ne la prépare pas. On ne s'enrichit pas en vendant des armes.

(Dimanche matin: il est l'heure d'aller chercher Colette...

  • Question de Bismarck: Comment vous réchauffez-vous quand il fait très froid?

...pour l'amener à la gare TGV...

Franchement quelle question!!! Au lit je me colle le long du dos de Gilles. Au salon je charge la cheminée de buches, je me blottis dans "mon" fauteuil avec un plaid. Au bureau de me cache sous un poncho (Gilles: un oripeau). 

Dans la cour, au boulot, je porte des couches supplémentaires, collants sous le pantalon, doubles gants...

...la voilà partie pour Lille, où elle a été accueillie par Manou qui est allée avec elle à enterrement de son beau frère)

  • Passez-vous beaucoup de temps dans la salle de bain le matin et le soir, ou êtes-vous plutôt minimaliste? Vos habitudes ont-elles changé au fil des ans?

 (si j'avais fait la grasse matinée j'aurai raté l'occasion de faire cette photo. C'est vide une gare à 8 heures un dimanche matin. Tellement qu'il n'y a pas de bus, en fait, pour rejoindre la ville... Alors j'y ai déposé une dame qui s'est avérée, papotage de quelques kilomètres, être une collègue détachée pour être "pompier de service", envoyée pour soutenir, aider, les collègues enseignants saignants, en perdition, harcelés, déprimés...)

Salle de bain: douche ou bain rapide le soir (tout au plus un quart d'heure), lavage de dents, habillage, le matin (5 minutes pas plus le matin).

Pour ceux qui l'ignorent notre salle de bain fait 2 mètres carré et nous sommes nombreux (et je dois avouer que je n'ai pas particulièrement goût au pomponnage)...

Dimanche, fin d'après midi (plutôt début de soirée, il faisait déjà noir), ils ont fait une bataille de peinture. Gilles étant un dommage collatéral (c'est marrant (c'est bien, à mon avis), j'échappe à ce genre de "gag" (sans savent-ils que je serai moyennement  emballée par le jeu?)).

Lundi matin, la lune empêche de faire de bonnes nuits, mais qu'est ce que c'est beau...

Les nouvelles de mon ancienne école ne sont pas cools: 

La maternelle va perdre une classe. Avec le stress les esprits s'échauffent et j'en connais qui en ont fait les frais sans justification. En élémentaire une collègue a été agressée par une maman...

Ma question maintenant:

  • Gros mots ou pas (Comme quand, ce matin j'enfile des collants qui s'avèrent... humides (quand le lave-linge s'est vidé par terre il a mouillé le bas des rideaux que j'ai installé devant le "dressing". Nous les avons relevé et fourrés dans les étagères pour qu'ils ne "boivent" pas plus. Mes collants étaient sur le dessus et par capillarité..))? Si oui, lesquels (moi: "P*t*i* de m*r*e!!!)?

6 commentaires:

  1. Bien sûr les gros mots m'échappent quand je suis maladroite ;)

    RépondreSupprimer
  2. C’est pas vrai ??? Les gros mots ont dû fuser !!! Bon courage ! Manoudanslaforet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si! Hier les gars ont démonté la machine et ont trouvé la panne: les roulements de l'axe sont cassés ("machine trop chargée" dit Simon (la machine a dix ans)). Un roulement vaut 5€. Mais ils est impossible, sans les outils adéquats et beaucoup de temps et d'huile de coude, de les changer...

      Supprimer
  3. tes photos de la gare sont magnifiques ! celles de la lune aussi !
    Tu as des nouvelles du levreau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Non, mais peut-être que Victor et Emma en ont.

      Supprimer