Projet photo avec Virginie.
Émotions. Avec un S.
Un peu à la bourre, les travaux de la salle de bain étant plus long que prévus (et puis, il y a eu un jour presque off, jeudi, quand nous sommes allés à Alençon pour que Suzanne puisse passer un IRM et puis il y a eu les moments sans, pour aller garder Bastien une heure ou deux (que du plaisir)) mais j'étais assez optimiste.
J'allais y arriver avant la fin des vacances. Fierté (n'est ce pas?).
Et puis, alors que je venais d'attaquer la face nord, ce samedi, l'escabeau bien calé dans la baignoire (j'ai chu à ce jeu, jeudi, me suis retrouvée les quatre fers en l'air et mon pot de peinture miraculeusement droit, et dans le bon sens, dans les mains au pied de la baignoire... Quelques bleus, plutôt vert/jaunes, sont en train apparaitre sur mon arrière train et mon genou) quand j'ai reçu un coup de fil.
Ma sœur Babeth, la voix pas très assurée qui m'expliquait qu'elle, Luz et Colette avait eu un accident de voiture, qu'elles attendaient les secours. Peur.
Avec Gilles nous nous sommes précipités, l'accident avait eu lieu à quelques encablures de chez nous. Arrivés sur place nous avons trouvé la voiture sur le flan, après avoir dérapé sur des graviers et avoir tenté de sortir de la route, arrêtée par un chêne. Les pompiers et les gendarmes étaient déjà à pied d’œuvre. Colette et Luz étant coincées à l'intérieur.
Les pros ont été rassurants mais Appréhension.
Il a fallu un camion, et trois pompiers supplémentaires, pour sortir Colette de là (en découpant une "porte" dans le toit de la voiture) et permettre à Luz de s'extraire: Confiance.
Puis j'ai déposé Gilles à la maison où nous recevions pour la première fois Bastien pour la nuit, et j'ai rejoint les ambulances (je suis arrivée en même temps qu'elles) aux urgences où j'ai commencé à attendre. Une heure plus tard Babeth et Luz sont sorties, radios effectuées (et rien de cassé, les airbags les ayant protégées). Deux de plus (Soumission) et nous pouvions, enfin, avoir des nouvelles de Colette. Une côte cassée et des cervicales "crispées/bousculées". Nous avons même, en insistant (soignants fatigués à cran, il était 21h30), pu la voir. Elle était même souriante, ayant appris qu'elle n'en avait que pour une nuit d'observation: Soulagement.
Ce matin, quasi dès poltron minet, je l'ai récupérée et ramenée chez elle (avec Babeth et Luz que nous avions "recueillies").
Cet après midi j'ai réussi à lui trouver, livraison par le vendeur demain matin, un fauteuil releveur qui va bien pour lui faciliter la vie (parce que aïe, ouille, et re aïe, côtes et cervicales ça fait mal!).
D'ici quelques minutes je ramènerai Babeth et Luz à la gare puis je commencerai à me concentrer sur la suite: retour au boulot.
D'autant plus que Gilles va le reprendre à temps plein (vous saviez, vous, que le mi temps thérapeutique avait une date de péremption?): Désappointement!
Bon, bien entendu, vous aurez remarqué que je n'ai mis aucune photo en rapport avec nos "aventures". Parce que ce n'est pas ce dont nous avions envie, besoin, les vacances repos n'ont été qu'un lointain désir. Que la salle de bain n'est pas terminée...
Pourtant j'ai fait ces trois photos qui auraient pu illustrer la Sérénité.
Ohlala quel stress!
RépondreSupprimerDes émotions dont tout le monde se serait bien passé!!
Et Bastien, il a bien dormi chez Papy et Mamie?
Des bises et du courage pour la reprise!!
En effet, on s'en serait bien passé!
SupprimerBastien a très bien dormi. Il ronflait presque aussi fort, par moment, que son papi.
Merci! A toi aussi.
Pas toujours très zen chez toi...peut-être tu pourras te reposer un peu au boulot? Manoudanslaforet
RépondreSupprimerC'est ce que je me suis surprise à penser...
SupprimerToutes ces émotions cumulées, ça fatigue effectivement ! Vous n'avez jamais de repos, hélas.
RépondreSupprimerBah...
SupprimerForce et courage !
RépondreSupprimerMistinguette (de passage via FB) 😘
Merci!
Supprimerje comprends que tu te sentes aussi fatiguée voire plu qu'avant les vacances !
RépondreSupprimerBon, que de stress ! On va voir le bon côté des choses, les trois accidentées s'en sortent plutôt bien je trouve, ouf ! et toi aussi tu te sors bien de ta chute, rien de cassé ! re ouf !
Ouf!
Supprimer