mardi 14 février 2023

Les réponses du mardi. Avec des images du week-end.

Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo

Le week-end où, pendant que Gilles passait deux jours avec ses frères et sœurs, j'ai récupéré Suzanne, puis rejoins Jenny et Carole. Nous avons mangé en ville toutes les quatre avant de manifester (incroyable!!! Au moins 14 000 personnes). Après la manif Suzanne et moi avons passé la soirée et la nuit chez mon amie Viton (5 ans de papotage à rattraper!!!). Après un petit déjeuner et encore quelques heures de blablas (pendant que Suzanne faisait le tour du cadran), nous avons rejoint la maison d'Annaïg et Hervé où la prairie a bien évolué, plantée d'une centaine d'arbres... Nous avons mangé, nous nous sommes promenés. Et cela nous a menées au moment de récupérer Gilles, heureux des moments partagés avec sa fratrie. Nous sommes rentrés à la nuit, à la maison où Clovis avait préparé le repas...

  • Qu’est-ce qui vous a rendu triste cette semaine?

La situation de mes anciennes collègues. Entre maltraitance institutionnelle, diffamation de parents, démarches difficiles pour des élèves en danger... Du temps et de l'énergie usés par un métier qui peut (de plus en plus souvent, par vagues, en cascade) devenir toxique.

D'ailleurs, écoutez donc ce postcast de France inter. Cela, pour ceux qui ne le savent pas encore, vous donnera les clefs de mon pas de coté, de pourquoi j'ai lâché la direction que j'ai tant aimé (et pour laquelle, sans fausse modestie, j'étais compétente):  "Christine Renon, martyre d’une école en perdition"

  • Question de Valvita: Quelle activité sportive pratiquez-vous?

Heu... 

Je marche. Pas tous les jours. Pas de longues distances (10/12 km max).

  • Question de Bleck: existe-t-il des inconvénients à la vie de couple?

Surement, pour moi, moins que d'avantages.

Mais, ces derniers temps, la difficulté principale est de s'entendre. Je veux dire s'écouter. Entendre et comprendre, retenir, ce que dit l'autre...

Il y a de la surdité dans l'air. Et des mots pensés non prononcés, peut-être (tellement proches que l'on pense que l'autre...?)? Il y a les préoccupations qui occupent la tête et ne laissent pas place aux plans, aux projets, aux discutions (futiles. Ou non) de l'autre...

  • Quel est l’un.e des premières artistes que vous vous rappelez avoir appréciée?

Mince...

Jean Giono? Paul Klee?

  • Question de Jenny: Quelle est votre matière préférée au toucher (cuir, bois, tissu… etc)?

La matière me parle. 

Je veux dire que j'aime les belles matières, les textures, au toucher comme à la vue. 

Mais je n'ai pas de préférence. J'aime les écorces, le fil de l'eau, la céramique, le verre coloré, la pierre taillée, la sable, les tissus, lainages, ce qui est usé, ce qui a vécu... La peau de bébé de Bastien, les cheveux souples de Suzanne, le menton hirsute de Gilles, les craquellements du givre sous mes bottes, le moelleux d'un oreiller...

Avez vous vu comme le temps est beau?

Il l'a été hier, lundi, aussi. Une fois que le brouillard s'est levé (quand j'ai emmené notre linge à laver chez Simon et Cynthia on ne voyait pas à 50 mètres (le lave a été commandé. Nous attendons sa livraison)).

Il l'est, ce matin, sans brouillard!

Alors, des activités extérieures se profilent. Broyage des branches, nettoyage du potager, taille des rosiers...

Les deux nouvelles poules arrivées dimanche soir (descendantes des trois poules, puis du coq, que nous avons donné à Annaïg et Hervé) vont pouvoir s'acclimater tranquillement (je leur ouvre tout à l'heure).

Et si c'est pas dehors, c'est à la salle de bain/dressing que je travaille: lessivage, rebouchage, ponçage et peinture des murs. Remplacement de la porte uséemoche par une porte coulissante (trouvée sur le bon coin) qui oblige, pour son installation, de déplacer le radiateur sèche serviette.

Du coup: question:

Que faites vous dans les jours à venir?
 

4 commentaires:

  1. Tu n'as pas honte de craqueler des grives sous tes bottes ????? Sourires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups! J'ai beau me relire, j'en laisse toujours!

      Supprimer
  2. 10 ou 12 kilomètres, c'est déjà pas mal!
    Pour répondre à ta question, encore une semaine et demi de travail normal avant celle de vacances (oui, une seule à cette période), et un week-end avec deux petits-enfants en pension (les deux plus grands)!

    RépondreSupprimer