samedi 5 février 2022

Samedi bien!

J'ai dormi.
Jusqu'à presque 8 heures, c'est la lumière derrière les rideaux qui m'a éveillée. Je m'étais endormie sur "On ne tire pas sur l'oiseau moqueur", je m'étais rendormie après une descente aux toilettes. Je n'ai pas entendu les cocoricos des coqs et le réveil était désactivé (et le sera pour deux semaines!)
 


J'ai eu la cuisine pour moi seule, pour déjeuner (un luxe!).


Et s'il avait gelé le soleil donnait au jardin des couleurs de palais oriental.


Même les carreaux de la Deuche scintillaient!!!
 

J'ai conduit Clovis pour ses dernières heures de stage à la médiathèque.


J'ai vidé cheminée et poêle, les ai nettoyés, j'ai fait de même avec la cuisine. 
J'ai commencé à planifier les deux semaines à venir.
J'ai vidé la remorque de ses branches (qui viennent de chez Colette).


J'ai admiré Gilles qui, courageusement, mettait les mains dans le moteur de la Deuche pour en retirer la batterie qu'il doit recharger. Il reprend le travail dans deux semaines. A mi temps. La voiture va reprendre, elle aussi, du service.


Nous sommes, tous les deux, allés manger chez Colette. Nous avons récupéré Clovis.
Nous avons tenté de faire la sieste. Mais les démonteurs de hangar sont revenus de leur pause et ont repris leur travail a grand coup de meuleuse, coupe boulon et masse.
J'ai renoncé. Gilles, plus concentré a terminé ce qu'il avait commencé.
Nous avons reçu un message de Victor. 
Positif, le message, puisqu'il nous annonçait qu'il était négatif.
Une troisième période de vacances confinés aurait été très malvenue (trois des collègues de formation de Victor sont positifs, et sont venus avec des symptômes et de la fièvre, ça commence bien cette affaire!).


Gilles s'installant devant le rugby c'est Suzanne que j'ai recruté... 


...pour une balade de 10 km, aller retour chez Simon et Cynthia.


Cela aurait été un péché de rater ce soleil, ce ciel, ces moments privilégiés.


Rue des écoles Bastien essayait de garder son biberon, le renvoyait...
Pauvre bébé qui est patraque parce qu'il a été vacciné.


Simon, lui...


...faisait des bandes.


Nous sommes rentrées devisant tranquillement, avant que le soleil ne sombre.


En fait...


Il s'est laissé admirer juste avant notre arrivée.


Les vacances débutent et elles seront, je ferai en sorte, actives et productives. Dans l'esprit de mes décisions de ces derniers mois: se débarrasser du pesant, du superflu, ne garder que le meilleur, faire des effort pour être, faire mieux.
D'ailleurs, est-ce lié?, je me tâte pour retourner chez le coiffeur. A ma demande il m'a fait un carré court, comme pour Suzanne. Mais autant cela sied à Suzanne (elle est très belle avec ces cheveux lisses et blonds) autant c'est limite ridicule sur moi (genre coiffure de Jeanne d'arc, qui n'a de volume, comme deux cornes, que de chaque coté des mâchoires). J'envisage la coupe courte partout.
Et si cela ne me va pas... Ca repoussera.
N'est ce pas?

4 commentaires:

  1. Un chouette début de vacances ! Bonne continuation profite bien !

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos de ciel, nuages et arbres sont magnifiques. Contrairement à toi, je vais me laisser porter durant ces vacances. Par contre je suis déjà allée me faire couper les cheveux et très court. ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ciel fait partie du paysage ici.
      J'y vais ce soir (si j'arrive à trouver un créneau).

      Supprimer