dimanche 20 février 2022

Samedi.

Comme la plupart du temps je me suis levée la première (en fait, en semaine, Victor me devance d'un quart d'heure (5h45, il a actuellement plus d'une heure de trajet pour rejoindre le lieu de sa formation (AFPA) à Olivet) (A partir de demain le réveil sonnera à 5h, Gilles commençant à 6h) et une fois mon petit déjeuner savouré, la cuisine rangée/nettoyée, le poulailler ouvert, je me suis habillée une dernière fois (pour cette fois) en vêtements de travail (l'ex pantalon de Gilles, qui me sied parfaitement, pull moche) pour tout remettre en place.


Rideaux.


Tableaux


Plantes (dont un certain nombre, voire un nombre certain, sont à Victor).
Les uns et les autres se sont réveillés et ont donné leur avis:
Gilles: "Ca éclaircit!"
Clovis: "Le blanc et les couleurs (il n'aime pas trop les couleurs (un rejet de daltonien?)) contrastent trop"
Gilles: "Ca éclaircit!"
Suzanne: "Ca fait drôle!"
Gilles: "Ca éclaircit!"
Victor: "C'est bien!" (Ouha!)
Gilles: "Ca éclaircit!"
Simon (avec les photos): "C'est beau!"
Gilles: "Ca éclaircit!"
Arthur: "Il faudrait peut-être une troisième couche, non?"
Gilles: "Ca éclaircit!"
Emma et Colette (quand elle est passée en fin d'après midi): "Ca agrandit la pièce".
Gilles: "Ca éclaircit!"
Gilles m'a donné un coup de main (perceuse à percussion) pour fixer la sérigraphie reçue à Noël, l'an dernier (ou celui d'avant?).
Nous avions tout juste terminé de ranger les outils quand j'ai reçu le message de notre acheteur.


Il arrivait.
Alors nous l'avons vidée.
Gilles a récupéré le poste radio (qui va désormais trainer avec les précédents dans un coin ou un autre), nous avons signé les papiers, j'ai pris des photos (et il s'est avéré que ma carte mémoire avait rendu l'âme), nous lui avons dit adieu et elle est partie. 
La Dacia.


Désormais c'est en Dyane que Gilles va circuler.
Mais c'est en Skoda que nous nous sommes rendus, tous les deux, chez Colette pour le désormais traditionnel repas du samedi midi.
Babeth, Malou et Luz s'y trouvaient aussi.


Et c'est ensemble, sans Gilles, que nous avons, après une petite sieste, effectué quelques kilomètres (+/- 7) dans la campagne.


Pendant ce temps Emma préparait les gamelles pour la semaine (batch cook), tout en devisant avec Victor, qui soignait ses plantes, de leur futur, probable, déménagement, dans la super maison visitée (Merci David!!) (Il faut toujours, toujours, parler de ce que l'on cherche autour de soi) (la situation géographique de ce logement diminuera d'une heure par jour ses temps de trajets) (Et le couple aura enfin leur maison (la coloc c'est cool mais... A force c'est lourd (il ne le disent pas, mais comme je les comprends!))).

Samedi bien rempli...
D'autant plus qu'à 20h mon amie Anne m'a appelée et je l'ai rejointe chez son amie Anne Laure où j'ai récupéré 3 poules (la 4éme n'a jamais voulu se laisser attraper) qui vont aller chez moi amie Annaïg (que d'Anne! Que d'amies! Et que dites vous de ce "trafic" de cocottes?!) (En théorie, si nous arrivons à l'attraper, Nuggets va compléter le cheptel dans le super poulailler).
Oui, samedi bien rempli.

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta pièce à vivre et je vois que tu as une belle cheminée et une belle armoire comme chez moi ;)
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet une belle cheminée!
      Quand à l'armoire les gosses la trouvent "encombrante" (le salon est grand et elle contient beaucoup (décos de Noël, jeux (beaucoup de jeux), vaisselle de fête...). Elle a bien failli ne pas survivre aux travaux (elle c'est déboitée quand nous l'avons déplacée...).

      Supprimer
  2. C'est vraiment chouette et en effet ça éclaircit bien ! Et j'aime beaucoup les portes rouge foncé !
    Elle est superbe la trogne, on dirait vraiment le profil de quelqu'un avec le lierre pour cheveux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente de mon salon!
      Je ne me lasse pas de la photographier!

      Supprimer
  3. Que de positif ! Je suis d'accord : ça éclaircit, la pièce semble plus grande et les meubles sont mis en valeur.
    Bien pour la voiture, bien pour la maison pour Victor et Emma.
    Quant aux poules… nous avons décidé de nous lancer, mais il va falloir s'inscrire sur "poules pour tous" et attendre, probablement des semaines (je vais quand même en glisser un mot à notre fournisseur d'œufs)

    RépondreSupprimer