mercredi 9 février 2022

Point sur l'avancée des travaux.

Dehors:
Derrière la maison le hangar n'est plus qu'une carcasse vide.


Graphique, plutôt photogénique dans la lumière du matin.
Dedans:


J'ai fêté une avancée historique!!!
La porte qui donne sur la buanderie/salle de bain (où se trouve le bruyant lave linge, et la radio que Gilles écoute quand il se lave) peut désormais fermer!!!
Cela fait des années qu'un changement de serrure mal géré en empêchait l'usage correct.
J'en parlais depuis des semaines (depuis que j'ai terminé la peinture des toilettes, juste derrière) mais quand j'ai demandé à Gilles les outils nécessaires il s'est étonné:
"Quelle porte?" 
Ok.
Il m'a apporté les outils demandé, ainsi que son aide pour le remontage, vissage et nettoyage.
Arthur, passant par là, à modifié le sens du pêne.
Maintenant que la porte a retrouvé son office je m'en vais la faire belle.
Nous avons acheté de nouvelles poignées, je vais m'attaquer à la peinture...
Et chez vous, travaux d'entretien ou d'embellissement?

12 commentaires:

  1. ah oui, chez nous: réfection de la terrasse et pose d'une cloison vitrée prévue très bientôt (par mari et fils, moi je ferai juste l'inspectrice des travaux finis, je n'ai pas tes talents!)bonnes vacances, Anne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien aussi, inspectrice des travaux finis!
      Plus cool, en fait.

      Supprimer
  2. Ici on a fait changer la cabine de douche qui après plus de 25 ans de service en avait vraiment besoin! Les travaux prévus sur 3 jours auront duré plus de 3 semaines!!! Mais ça y est, c'est tout beau et on peut enfin l'utiliser.

    RépondreSupprimer
  3. ici plus de travaux ! et pourtant !!! fatigue de la vieillerie ???

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, quand tu as une idée en tête, tu vas jusqu'au bout !
    moi, j'avoue que depuis l'épisode covid, je n'ai le courage de rien. Alors pas de travaux durant ces vacances, juste du repos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait... Une fois le fil des travaux retrouvé j'enfile.
      La porte est réparée et peinte. Du coup sa voisine fait tache. Je viens de l'attaquer. Et une fois les portes peintes se sera au mur moche d'y passer!

      Supprimer
  5. Moi j'ai juste réussi à laver le sol de la maison et aplanir toutes les taupinières dans le jardin et il y en avait. Pfff j'ai aussi réussi à reculer dans le bain à oiseaux qui m'a mouillé toute la jambe de mon pantalon et ma chaussette. A glagla. ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut du temps pour reprendre du jus, c'est certain.

      Supprimer