lundi 14 février 2022

Non mais!!!

J'ai, semble t-il, contaminé Gilles au niveau hyperactivité de congé.
A moins que ce ne fût sa prochaine reprise du travail...
La Dyane doit passer au contrôle technique mercredi matin et le conduire fidèlement au boulot dès lundi alors Gilles... 
Il la remet en état (vous connaissez son aversion pour la mécanique)!!!
Il court, de droite, de gauche. Changement de batterie (la voiture dormait depuis... 3 ans?!!), d'ampoules et... 
Il m'appelle de la grange, il a besoin d'un outil.


Les outils sont dans la grange, me m'interroge (d'autant que je n'arrive quasi jamais à remettre la main sur ce dont on a besoin)...
Et je comprends pourquoi quand je le trouve au sommet!!
Sur les poutres, dans la charpente où est perchée une carcasse (pour pièces).


C'est un grand malade!!
Lui qui a le vertige est en train de récupérer un comodo en état de fonctionner (il s'espérait! Cela a fonctionné (après une charretée de gros mots et des nerfs à rude épreuve (perso j'ai vite filé))).


Pendant que de mon coté je lessivais, je lessivais, je lessivais (au point que mon téléphone portable ne reconnait plus mon empreinte digitale), les murs du salon.
Et, comme vous pouvez le voir (ce n'est pas une ombre portée, non, non... (quelle horreur d'avoir laissé cela si longtemps!!!)), cela en avait bien besoin.
Gilles affirme que c'est la cheminée.
Je dirai que 20 ans de tabac doit y avoir contribué.
Non?

4 commentaires:

  1. Mais comment cette voiture est-elle montée là-haut ? Ça n'a pas l'air pratique pour récupérer les pièces…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La voiture... Voyons...
      Ce sont les gars qui l'ont monté là haut. Faute de place. Et, non, je confirme, ce n'est pas pratique!

      Supprimer
  2. En effet ! Waouh ! très sportif le récupérage de pièce !
    la cheminée ça noircit bien aussi ! ;) le tabac je ne sais pas, on n'a pas testé ici, jamais !
    Quand à l'empreinte digitale, j'ai eu beau essayer, mes empreintes ne fonctionnent jamais ! faut dire qu'il n'y a plus de lave-vaisselle ici depuis ....je ne me souviens plus, du coup vaisselle à la main tous les jours, je pense que ça n'aide pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sportif, c'est la mot. Risqué aussi, à mon avis.
      Oui, la cheminée aussi noircit. Surtout quand on laisse le foyer ouvert.
      Oui, les doigts décapés!

      Supprimer