vendredi 10 décembre 2021

The Skoda's stories. Ou... Ne se foutraient-ils pas un peu de notre gueule?

 Vous rappelez vous? Il y a 18 jours j'avais emmené la Fabia se faire réparer.

Je l'avais ramenée (140km, aller retour, pour se faire z'yeuter sous le capot) puisqu'il semble que je n'avais pas compris que ce n'était qu'une prise de contact, un premier rencard, destiné à évaluer la panne (ou à évaluer ma capacité à déterminer s'il y a besoin de faire quelque chose).
J'avais, non sans mal, réservé un créneau pour qu'ils la prennent en charge.
Et Gilles l'a emmené lundi matin. Ils nous ont prêté une Citygo (J'en avais jamais vu).
C'est la version Skoda de la Deuche (et je m'y connais en Deuche).
En puant.
J'en ai fait l'amère expérience lundi soir quand le toubib de Gilles, flippé du virusdontonneprononcepaslenom, ne m'a pas autorisée à entrer et que j'ai attendu une heure dans cette boite rouge. Quand on y entre elle pue la cocotte. Un peu comme quand on entre dans une "parfumerie". Mais rapidement c'est l'odeur d'une sanisette qui s'impose...
Mouaip!
Mercredi, allant assurer ma permanence à l'expo, je me suis rendue compte qu'elle ne faisait pas que puer, elle était nue de tout accessoire: pas de disque de stationnement.

Hier matin, jeudi, cela c'est confirmé: pas de grattoir pour dégager le parebrise.

Mais tout cela vaut le coup, n'est ce pas, quand on sait que l'on va récupérer notre voiture au top de sa forme (et sans doute un portefeuille à l'agonie)?

J'avais juste un doute... Pourquoi ne nous avaient-ils pas encore rappelés pour un devis de réparation?

Et bien... Je vous le donne en mille:

Parce qu'ils ne l'on tout simplement pas encore ouverte!!!! 

Le chef d'atelier était en vacances et les mécanos n'avaient pas, jusqu'à jeudi (à son retour), retrouvé le bruit. La Fabia a fait de la figuration dans leur bel atelier blanc. Et le chef d'atelier ne m'appelait pas pour s'en excuser, non, il souhaitais que je vienne la rechercher (et accessoirement, ou pas, que nous lui ramenions la quipue). Ils n'ont pas le temps de s'en occuper (Ils n'ont pas le temps de s'en occuper!!!).

J'ai refusé catégoriquement de venir illico et j'ai lutté pied à pied...

Tout ce que j'ai obtenu, pour l'instant (je prépare un courrier bien... à Skoda France) c'est de venir récupérer la Fabia samedi matin, quand je suis dispo, et qu'elle soit, de nouveau, pour une réelle intervention (dont-on y croire??) le 24 décembre.

Voilà, voilà... Nous restons avec notre question: "Ne se foutraient-ils pas un peu de notre gueule?"

8 commentaires:

  1. sympa et bien organisé le garage SKODA

    RépondreSupprimer
  2. Quand je disais dans un vieux poste , que je détestais les garagistes !! Courage peut être le père Noël t’amènera une Skoda sans bruit bizarre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre!
      Je l'espère!

      Supprimer
  3. Quel service déplorable!
    Rendez-vous le 24 décembre?
    Espérons un miracle de Noël!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le mot!
      Et pas trop cher, ce serai encore mieux

      Supprimer
  4. On nous prend pour des cons ! je pense qu'il faudrait porter plainte de temps en temps ! Dommage que ça prenne du temps, de l'argent et que ça ne serve à rien je pense ! pffff !
    par contre, ne peut-on pas créer un site pour noter les garagistes et même surtout faire une liste de garagiste à fuir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que cela doit exister. En tout cas je ne me gène pas pour "noter" les non prestations sur les pages jaunes et google qui les référencent.

      Supprimer