samedi 18 décembre 2021

Gâtée!

C'est les vacances!
Et je suis rentrée, pour une super soirée avec tous les enfants et petit enfant, avec un paquet de douceurs offertes avec le sourire et un grand "Bonnes fêtes maîtresse!" 


Un paquet de douceurs, des sourires mais aussi une invitation moins...
Pour en revenir, encore, à l'un des aspect méconnu, mais très réel, du métier d'enseignant, je suis allée ce matin (samedi) à la gendarmerie pour une audition (enfant victime de violence).
"L'histoire" datait de 2018.
Et le bureau du commandant qui m'a reçue était décoré, entre autres photos officielles, cocardes et vitrine de produits illicites, par une œuvre que son fils ainé avait fait quand il était dans ma classe en petite section. Renseignements pris, il a maintenant 21 ans.


Puis, encore pour l'école mais hors l'école et hors "des clous", j'ai fait une petite permanence au marché de Noël de la commune où je travaille désormais.


Saluts divers aux "huiles" de lieu, papotages avec quelques connaissances, menus achats qui vont bien...
Et c'est le week-end!
 

6 commentaires:

  1. Bonnes vacances, repose-toi !

    RépondreSupprimer
  2. Le plus beau métier du monde et le plus difficile aussi parfois. Bravo de contribuer à arrêter la violence.
    Profite pleinement de ces vacances bien méritées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en phase de détachement.
      J'ai fait un pas de coté et je respire mieux.
      L'éducation nationale maltraite ses élèves et son personnel. Mais tant que les enseignants resteront de bons petits soldats, ne voulant pas "déranger", nous n'arriverons pas à infléchir la dégringolade organisée par nos dirigeants.

      Supprimer