lundi 27 décembre 2021

La 14 éme.

Année du blog se termine aujourd'hui.
Et ce fut une année riche en bouleversements (mais n'est pas toujours les cas, en fait, de façon plus ou moins... Intense?).
 


Janvier: reprendre le travail a été très difficile. Je vous ai tu la plupart de ce que j'ai vécu à l'école lors des ces mois là. Parce que je n'avais pas envie de ressasser, pas envie de donner de l'importance aux ragots, aux personnes toxiques... Bref. C'est là que Gilles et les enfants ont commencé à m'alerter: il fallait que cela cesse. 


Février: nous avons eu de la neige. Nous avons eu des "pré" vacances (distantiel/télétravail) bienvenues.
Clovis et le lycée n'ont plus été compatibles (l'ont-ils seulement été?).


Mars: Gilles a fêté son anniversaire et nous avons appris une grande nouvelle!!!
Que de changements en perspective!! 
D'autant que ma décision était prise et mise en œuvre: demander ma mutation (à défaut de ne pouvoir quitter vraiment l'éducation nationale).


Avril: beaucoup de "portage", pour Clovis, de promenades, de menus aménagement à la maison. Prendre soin des miens...


Mai: entre le garagiste escroc (j'en ai appris des belles depuis et Simon et Cynthia en sont au tribunal) et la Dacia avec ses 355000 km, nous faisons un emprunt pour acheter une "nouvelle" voiture.
Je me balade, les gosses et Gilles font du vélo.


Juin: tous dehors! Avec ma classe nous nous échappons de l'école pour une sortie par semaine.
J'apprends que je suis bien mutée (Houpi!). Clovis a son BAC.


Juillet démarre avec des festivités, à répétition et avec émotion, pour dire au revoir aux collègues, à l'école et à la commune où j'ai travaillé si (trop) longtemps.
Et se poursuit par des vacances tant attendues et très appréciées.


Août: Clovis va en Espagne, Gilles, Suzanne et moi, à Paris.
Vacances en mode kayac/pique nique.


Septembre: Clovis entre et sort de la FAC.
Je fais ma rentrée en ULIS et... Pas de regrets! Beaucoup de travail mais celui ci a du sens.
Nous attendons... Et... Les poussins devancent Bastien de quelques jours!


Octobre: nous faisons connaissance de Bastien et nous glissons sans efforts dans notre nouveau rôle de grands parents. Avec Gilles nous nous échappons quelques jours.


Novembre: Victor est en formation, Clovis en démarre une aussi... Je suis en mode chasseuse. De stages. 
Victor, lui, trouve seul son stage. A Menton.


Décembre: Stages à gogo. Victor, un mois, loin de la maison, Clovis, deux semaines, avec Arthur, Suzanne, une semaine, qui l'a enchantée.
Skoda... Soupir.
Vacances et fêtes!

Top départ pour la15 éme année!

4 commentaires:

  1. 14 ans tu dois faire partie des records ;)
    En avant pour la 15e !!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai encore oublié la date anniversaire de mon blog et de toute façon j'en ai changé entre temps donc ça doit faire un paquet d'années!!!
    Bin anniversaire de blog et bonne continuation ici, c'est tjs avec plaisir que je viens lire ici.
    Et j'espère que ça va aller vu ton comm chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah... Tu es là depuis longtemps, c'est sûr!
      Ca va le faire.

      Supprimer