C'est ainsi que chante Nugget, le coq.
Il semble qu'il n'ait pas encore mué. Ou c'est à cause de sa minuscule taille (je pense que c'est un coq nain).
Vous ne pourrez juger par vous même parce qu'il fait très froid.
Et je ne ressortirai pas pour le rephotographier.
Le rephotographier parce que je l'ai mitraillé tout à l'heure mais...
La carte mémoire de l'appareil était fichée dans l'ordi.
Puis je suis ressortie pour mettre les poubelles dans la rue (ma tête me jouerait-elle des tours?) mais j'ai oublié de prendre l'appareil photo (alors que la bestiole paradait fièrement à portée de cliché).
Rien de dramatique mais tout semble être de cet acabit ces jours-ci.
Mme Skoda m'a appelée, vendredi, soit 5 jours après mon message de protestation (auquel elle avait répondu, par message, qu'elle mettait tout en œuvre immédiatement pour régler les problèmes que nous rencontrions pour faire réparer la voiture). Pour me dire qu'elle venait de voir avec le chef d'atelier et que tout était arrangé! Il prendrait en charge la voiture le 24 et me rappellerait pour me présenter un devis dans les jours qui suivraient.
C'était ce qui était convenu.
Je n'avais pas besoin d'elle pour cela.
Elle a ajouté que le chef d'atelier me ferai un geste commercial. Sans précision sur l'ampleur du geste. A ce stade nous avions déjà pris la décision de faire réparer ailleurs. Je décommanderai le rendez vous chez Skoda vendredi. Et dans la foulée je leur laisserai un avis sur toutes les pages où ils sont référencés. Cela ne me rapportera pas un copeck mais cela me soulagera. Je crois.
Pour ce qui des copeks...
L'administration dont dépend Gilles n'a pas fourni à notre mutuelle l'attestation qui va bien et il n'a pas touché ses indemnités journalières.
Pourtant en ces temps...
D'autant que suite à une bagarre de mâles, "c'est moi qui suis le chef et je serai le premier à dire bonjour à qui passe le portail", nous avons dû amener Bernie chez le vétérinaire pour le faire recoudre.
Et puis les médias, les personnes rencontrées à qui l'on cause, qui ressassent, encore, encore, jusqu'à l'écœurement, le sujet virusdontonneprononcepaslenom.
Je ne veux pas que Noël tourne autour de ça.
Je ne veux pas.
Idéalement je ne veux pas en entendre parler. Et je sais que cela va être mission impossible. Pourtant ce serai cool de reprendre des conversations, une vie normale...
En attendant nous avons enfin tranché et c'est un sapin coupé, classique, qui s'est installé dans le salon.
("livre" illustré par Victor il y a 20 ans (20 ans!!!) et retrouvé dans le fond du carton de décos de Noël)
Décoré par Suzanne et Emma sur le thème argenté.
Gilles: "Mais où sont les guirlandes?"
Pas de guirlandes mon bon monsieur, c'est plus à la mode.
Le sapin est, malgré cette, relative, sobriété, magnifique et son pied commence à se garnir de paquets bariolés (certains essaient, malgré leurs 59, 28, 23, 20, 14 ans, de voir s'il y en a leur nom (allons, bon!) (beaucoup semblent porter celui de Bastien)).
Bastien dont nous recevons chaque jour photos et vidéos.
Absolument craquant quand il "papote" et rit avec son papa.
Bastien que nous commençons à garder pour quelques heures de temps en temps. Le temps de faire notre apprentissage de grands parents gâteux.
Et vous festivités sur les rails?
(Pour Névrosia: pas d'étudiants en mal de Noël mais un copain de Clovis, en famille d'accueil, qui vient pour quelques jours)
Bonjour Anne, il a l'air trop mignon ton petit Bastien !
RépondreSupprimerDommage pour le coq, une autre fois alors. Pour la bagnole j'aurais fait comme toi.
Pour nous les festivités ce sera comme d'habitude, en famille, mais nous ne sommes que 5, (les 2 parents, les 2 enfants et la grand mère) Pas d'excentricités, des choses simples à manger et à boire, mais du bon, et pour les cadeaux casse tête (mais non j'ai pas dit de gros mots, d'ailleurs il s'en charge des cadeaux le père fouettard !) il faut dire qu'en s'y prenant au dernier moment, aussi, on arrive à la bourre.
Bonnes fêtes à vous tous et à tout ton petit monde.
Il est adorable, bien entendu!
SupprimerBon Noël à toi et aux tiens!
Par ici c'est du grand n'importe quoi.
RépondreSupprimerUn virus hivernal s'est invité à la maison et j'ai passé la première moitié de ma semaine de vacances dans des cabinets médicaux, pharmacies et services radiologie. Avant-hier mon amoureux a gentiment accepté de m'accompagner en voiture dans le grand nord chercher ma mère, qui avait peur de prendre les tgv bondés en cette période de grande circulation de celuidonttuneveuxplusentendreparler. Nous sommes rentrés hier, juste à temps pour accompagner Toutebelle à un dernier rendez-vous médical, dont nous sommes rentrées assez tard.
Mon banquier ne m'aime vraiment plus, mais j'ai décidé de gâter mes proches et de nous offrir un vrai repas de fêtes, en mode dernier repas avant la fin du monde. Quitte à se fâcher définitivement avec son banquier, autant que ce soit pour une bonne raison. Je me suis inscrite et j'ai relancé, mais visiblement nous n'aurons pas la chance de recevoir un étudiant isolé ce soir. Il n'empêche, j'ai prévu la place et le cadeau pour l'invité de Noël.
Aujourd'hui de 8h30 à 18h je serai dans ma voiture pour aller chercher les victuailles aux quatre coins du Rhône et de la Loire et, au milieu de toute cette agitation, il faudra prendre le temps de dire au revoir sereinement à la tante chérie de mon amoureux, dont il est très proche, c'est sa seconde maman. Elle vit ses dernières heures à l'hôpital.
Alors, je suis très fatiguée et je vis des montagnes russes émotionnelles depuis plusieurs jours, mais plus que jamais ce soir je saurai apprécier d'avoir la chance de passer Noël avec mes enfants, mes parents et l'homme que j'aime.
Joyeux et chaleureux Noël à vous tous.
Soyez heureux.
Nous sommes sœurs de montagnes russes..
SupprimerCâlins à ton homme.
Profites, profites!
Bisous.
Bisous
SupprimerEt bien, nous, comme tu le sais , celui dont on ne doit pas prononcer le nom s'est invité chez nous et nous gâche notre Noël qu'on voulait simple en famille. Et bien ce sera isolés .
RépondreSupprimerjoli le sapin j'ai vu la photo sur l'autre message on le voit mieux ! ;)
ici ça se chambre à qui n'aura pas de cadeaux ! mais il y en aura pour tout le monde et en plus tout ceux qu'on ne pourra pas aller distribuer dans la famille, pourtant j'étais fière de mes cadeaux cette année, parfois on ne trouve rien d'original, cette année j'ai trouvé quelque chose pour tout le monde et on ne peut pas se voir ! Dommage !
La tuile!!!
SupprimerMon amie Annaïg est dans le même cas (enfin... Hervé est malade, la poisse!).