mercredi 1 décembre 2021

Chaud!

Au coin du feu.


Parce que dehors...


Il y a eu les pare brises à gratter (et des répartitions de grattoirs aléatoire).
Puis des essuies glaces à changer (un monsieur fort serviable, me voyant sur le parking me bagarrer avec les essuies glaces de la Dacia qui couinaient sans améliorer la visibilité alors que l'on traversait des trombes d'eau, m'a donné un coup de main pour les changer. Merci monsieur!).


Il y a eu la chaude ambiance (des olas et des applaudissements) (en fait un papier à signer sur le coin d'un bureau sans vague aucune) du pacs de Victor et Emma. 
Qu'ils ont largement fait passer avec un resto en amoureux.


Et puis... Il y a les démarrages de journée chaud, chaud...
En quelque sorte une heure de pointe avec embouteillages:
6 heures je me lève, je descend et je démarre la cafetière.
Cela réveille Alexis qui dort sur la mezzanine (pour ceux qui ne suivent pas Alexis est le frère de Rachel (l'ex de Clovis) et qui est en stage à coté de Clovis (qui est en stage avec Arthur (si, si c'est simple!!! Concentrez-vous!)) et qui n'ayant pas de moyen de transport squatte chez nous pour pouvoir profiter de la voiture d'Arthur). Il descend pendant que je déjeune.
Il prend la salle de bain.
6h15 Emma apparait. Elle trouve la salle de bain occupée alors elle déjeune avec moi.
6h20 Victor apparait. Il se glisse dans la salle de bain dès qu'Alexis en sort.
Alexis déjeune.
Je succède à Victor dans la salle de bain.
Pendant ce temps Victor commence à préparer sa gamelle (Alexis l'a préparée la veille).
Habillée et dents lavées, je prend le relais aux casseroles pour préparer les gamelles d'Arthur et Clovis (il n'est pas encore 7 heures et cela sent le poulet fris et le riz).
Emma a réussi à se glisser dans la salle de bain.
Suzanne qui est descendue se casse le nez sur la porte fermée.
Elle vient déjeuner.
Clovis apparait. 
Il a fait demi tour devant la salle de bain fermée où Suzanne a pris le relais.
Il déjeune. 
Arthur descend et avale son café.
Victor vient de partir.
Pendant que Clovis et Arthur cochent la case salle de bain Emma part.
Suzanne et moi la suivons de prés.
Au figuré comme au propre: elle dépose sa voiture chez le carrossier, juste à coté du collège de Suzanne (qui du coup a pu dormir un peu plus longtemps). Je dépose Suzanne et récupère Emma pour l'emmener au travail. Pendant le trajet nous aurions pu croiser pas les gars allant au boulot/en stage, ils n'ont pas trainés, mais en rentrant je constate que ma demande de bien éteindre les lumières n'a... Pas été entendue. Lampes de cour, lampes de l'escalier... C'est comme la consigne de recharger le poêle en granules... Ca entre par une oreille, cela sort par l'autre. 


Bien... C'est mercredi, je n'ai pas oublié de sortir les poubelles (la consigne "écrasez les bouteilles avant de les mettre dans la poubelle" (pour gagner de la place) n'est pas passée non plus (tout comme ma demande de renoncer à ces achats qui produisent des déchets à la pelle). J'écrase, je tasse. Le conteneur n'est pas à la hauteur de nombre d'habitants actuels de la maison), j'ai ouvert au poules, sorti les chiens, fait la liste des courses (que Gilles va faire), vidé les cendres de la cheminée, remis des granules (je vous ai dit que la consigne leur était passé au dessus de la tête, non?)...

J'ai comme un coup de chaud.

12 commentaires:

  1. C'est chaud chez toi le matin ! Timing serré pour la salle de bains.
    J'ai un peu le même programme de mercredi, compression de poubelle en moins (la semaine dernière, c'était démontage et nettoyage des siphons de l'évier, j'adore…)
    fFélicitations à Victor et Emma !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mercredi est toujours plein de menus travaux...

      Supprimer
  2. Oh, c'est un pas important de franchi pour Victor et Emma! Félicitations à eux!
    Les matins comme ceux-là,j'ai oublié! Mais quand nous vivions à 10 dans la maison, ça devait y ressembler, sauf qu'on avait la chance d'avoir une deuxième salle de bain!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une deuxième salle de bain!!! Et un chauffe bain performant! Ce serait le rêve.

      Supprimer
  3. Je me suis surprise à compter les chaises autour de la table.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10 + 2 tabourets.
      Il faut bien ça.
      Hier soir maman est venue manger, comme chaque semaine, et nous étions 9.

      Supprimer
  4. Rien qu’à te lire je suis épuisée !!! C’est agité le matin chez vous! Bravo aux pacsés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut être réactifs!
      Oui, mais mollement, les gars pas réveillés sont... mous.
      merci.

      Supprimer
  5. Pffff ! ça fait du monde dans la salle de bain ! ;) heureusement que mon grand ne fait pas partie du lot, parce que lui, c'est environ deux heures dans la salle de bain !!! misère !

    RépondreSupprimer
  6. ouf !après ça tu devras aller au lit avec un bon bouquin !!!! félicitations aux pacsés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait retourner au lit n'est pas dans les options.
      Hier soir j'ai ajouté l'accrochage de mes photos pour l'expo aux taches journalières. Et les accroches que j'avais préparé s'étaient toutes décollées!

      Supprimer