Projet photo avec Virginie.
Cette semaine la consigne nous demande d'illustrer le mot fruit.
Et je vois cela comme une excellente occasion de vous montrer le fruit de l'expérience menée à la rentrée:
Souvenez vous, une copine m'avait donné des œufs fécondés à glisser sous la poule qui couvait ses pattes (la grosse grise, à droite). Une de ses copines caquetantes était venue lui prêter assistance (et du coup avait perturbé la couvaison) et des 18 œufs nous avions obtenu 5 poussins. L'un d'entre eux était mort peu après son éclosion. Nous en restait 4, 3 noirs, un gris.
Les "mères" ont parfaitement assuré leur boulot et nous voici avec des... Poules? Poulets?
Deux sont restées (je "ées" parce qu'elles me semblent parfaitement correspondre à la définition d'une poule) noires (à gauche de la photo et derrière la mère), la grise (là aussi il ne semble pas y avoir de doute) est devenue grousse (grise et rousse) (c'est celle qui est au centre de la photo). Reste le probable coq (au premier plan). Tout noir jusqu'à il y a quelques jours il est en train de se parer de crème sur le cou et sur les ailes. Cela met en valeur le toupet de plumes qu'il a sur le sommet de la tête. Il a aussi, contrairement aux autres, une belle crête et des barbillons bien développés. Mais surtout il a cette attitude de fier à bras, osant même défier la cheffe des poules (la vilaine qui poursuit les autres pour être la première à chopper graines et déchets de cuisine).
Il est petit mais fort arrogant. Il se dresse sur ses pattes, se rengorge...
Les gars et Gilles hésitent encore: "Il y a des poules dominantes aussi".
Moi je pense qu'un de ces matins nous (je plutôt) allons être réveillés par un "cocorico".
Je pense que tu as raison. Il se pare de belles couleurs en attendant. Delia
RépondreSupprimerEn effet, il devient drôlement beau.
SupprimerJe pense moi aussi que tu as raison ! En plus sa queue est plus longue ! Misère un coq ! ça me rappelle les coqs de mon voisin qui chantaient à pas d'heure puisqu'il ne les rentrait pas et qu'il y avait l'éclairage public ! le renard a sauvé mon sommeil par la suite ! ;)
RépondreSupprimerPour l'instant pas de cocorico. Mais il est enfermé, comme toutes les poules, chaque soir.
Supprimer