mardi 7 décembre 2021

Amalgame

Jeudi je suis allée au boulot avec ma collègue (je n'avais pas de voiture puisque Gilles devait emmener Emma au boulot, elle avait laissé la sienne chez le carrossier.
Gilles est venu me chercher, fissa, et, alors que nous étions en route, j'ai eu une idée de génie. Nous épargner un/des trajets. J'ai appelé Victor, qui rentrait du boulot (sa voiture est équipée) et nous nous sommes donnés rendez vous devant le carrossier. Gilles a ainsi pu ramener la voiture d'Emma.


Pendant ce temps je suis allée faire l'accrochage de mes photos avec mes petits camarades d'"Objectif 41".


Non sans mal. Toutes les attaches que j'avais collées la veille s'étant fait la malle (vive le scotch!!).
J'ai récupéré Suzanne et sa copine à l'athlétisme et nous sommes rentrées.


Vendredi, ceux qui étaient dispos ont inauguré l'expo.
Samedi, après avoir mangé, chez maman, j'ai pris mon quart à la chapelle St Jacques.


Où il y a des visiteurs (moyenne d'âge... Vieux. Avec, de temps en temps, un jeune ou deux, un gosse ou deux).


Il y ceux, celles, qui viennent surtout pour papoter.


Ceux, celles, qui ne décrochent pas un mot. Même pour rendre le papier sur lequel ils ont inscrit les numéros de leurs trois photos préférées.


Ceux, celles, qui au contraire, n'ont pas assez de trois cases. Ceux et celles qui prennent un papier pour deux. Même s'ils n'ont, assurément, pas les mêmes goûts (du coup, ça discute pas mal devant les photos).


Il y a aussi celui qui nous affirme avoir fait sa BA (en visitant) et qui n'a trouvé que deux photos dignes de figurer dans son classement. Il nous instruit en nous affirmant que nous ne faisons que de la merde. Merci monsieur (connard prétentieux).


Il y a celui qui trouve tout cela très beau!!! Il ne regarde que le bâtiment (qui, en effet, est très beau). Son fils, lui n'a repéré que le saladier de bonbons et la TV (diaporama, qui l'a vite lassé).
Et puis il y a ceux, celles, qui entrent pour se réchauffer un peu.
Ce en quoi ils ont eu tort.
Il faisait, dans cette chapelle, un froid de gueux.
Les radiateurs ne soufflaient que de l'air froid jusqu'à l'intervention du gars de la mairie (tard, très tard, dans l'après midi).


Mouaip!


Dimanche... J'ai fait à manger.


Suzanne a préparé sa valise.


Gilles son petit sac.


Et, en fin d'après midi, ils sont partis tous les deux avec la Skoda.


Direction Le Mans, où Suzanne s'est installée chez Mane et Jenny, et où Gilles a passé la nuit chez Catherine.


Comme ça il était quasi arrivé pour déposer la Skoda au garage lundi matin (rendez-vous pris il y a trois semaines).


 Lundi matin où Suzanne a commencé son stage.

Trop bien, le stage, elle a visité trois chantiers!
Trop bien aussi, les tata et/marraine qui se relayent pour l'emmener manger le midi,
Et que dire des boutiques faites avec sa cousine?
De la même cousine qui lui fait des soins du visage, qui lui boucle les cheveux? 
Mais heu...

Bref! Skoda en cure de remise en forme, Suzanne au top de la sienne...


Et il vous reste quelques jours pour faire un tour à l'expo (promis, c'est chauffé maintenant).!

1 commentaire:

  1. Cool le stage de Suzanne ! Pas cool la Skoda, surtout que j'ai déjà lu la suite ... pfff
    Et c'est en effet un vrai con prétentieux ce monsieur ! pire, il n'a vraiment rien compris à la vie ! pas même pu comprendre que ce qui comptait c'était de vous faire plaisir en photographiant ! pfff trop con ! Je pense qu'il ne doit pas s'extasier souvent celui-là !

    RépondreSupprimer