mercredi 1 septembre 2021

Surprise!! C'est la rentrée.

Oui, oui, surprise! 

Pour Clovis.

Qui reçoit un mail (heureusement il avait mis son mail perso dans le dossier d'inscription rempli, sur mon insistance,  mercredi) lundi soir qui lui rappelle que la pré rentrée c'est...

Mardi 31 à 8h30.

Il m'envoie une copie d'écran du mail en question.

Que je reçois alors qu'une journée d'aménagement et de boulot dans les pattes, plus un passage chez Simon et Cynthia (pour récupérer les mûres cueillies par Cynthia) se sont ajoutés à une migraine carabinée.

Mouaip.

Évidement (c'est pour cela qu'il m'a envoyé le mail, non?) je mets le sujet sur le tapis au moment du repas. Et je suis mal reçue.

A toutes mes question sur l'organisation possible il répond: "Stop!".

Stop... La situation se tend...

Je suis épuisée...

Mais... Je puise dans mes réserves. Je ressors la maman de Simon, qui, pauvre petit, à pleuré deux entiers lors de sa rentrée en maternelle. J’exhume celle d'Arthur qui s'est retrouvé aux urgences avec une coupure à recoudre à la main deux jours après avoir commencé l'internat. Je déballe celle de Victor que l'on entendait vomir d'angoisse au téléphone le premier soir d'internat. Je...

Je donne rendez-vous à Clovis à 7h15 et je vais me coucher.

Je tente de dormir. J'y arrive moyen. La migraine ne me quitte que grâce aux médocs (que je ne prends pas d'habitude).

Et mardi matin, à 7h15, il était prêt.

Je l'ai emmené jusqu'à Blois (où nous n'avons pas trouvé de logement, pour l'instant) et je l'ai attendu le temps de sa réunion de pré rentrée (j'avais pris un bouquin). Nous avons mangé (mal) tous les deux dans un fastfood (sans demande de pass) au sol collant (alors que le monsieur passait et repassait la serpillère).

Je l'ai laissé pour son premier après midi de cours, je suis allée travailler.

Il a pris le bus pour rentrer, je l'ai récupéré à la descente pour faire les achats de fournitures. 

Il était plutôt content.

Mais la seconde journée...

Bref! C'est pas gagné.

6 commentaires:

  1. dure cette rentrée....
    courage!

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens de la rentrée de ma grande en seconde !!! Une vraie catastrophe ! Deux minutes après être partie en direction de l'arrêt de bus, elle m'envoyait des sms pour me dire qu'elle allait mal et qu'elle avait envie de vomir! pffff ! ça a passé et elle a fini par trouver sa voie ! mais qu'est-ce que c'est difficile à gérer en tant que parent ! Je compatis !

    RépondreSupprimer