samedi 4 septembre 2021

Equilibrer la balance.

Je vous ai laissé sur une note peu optimiste à propos de Clovis et la fac.

Et bien...

J'avais raison. Clovis et la fac n'ont pas matché. Ça n'a pas marché.

Alors... Phase de réflexion. Remise en cause...

Recherche de nouvelle orientation, de nouveau projet (en même temps un projet dans lequel on ne se projette pas... Soupir!)

(Le bon coté de cette affaire c'est que l'on avait pas engagé de frais (logement, transport))

Et sinon... Âmes sensibles s’abstenir de regarder les photos ci dessus.

Gilles reprenant du service, à la maison, à ma demande, en cuisine, faisait deux choses en même temps (trois si l'on compte le papotage). Ouvrant le four tout en tenant la poêle il s'est renversé de l'huile brûlante sur la cuisse.

Il y a quasiment immédiatement gagné un nouveau surnom: "Pattàcloque" (je crains qu'il ne lui reste!).

Et, oui, il a eu mal!

Et, oui, il y a eu débat sur quoi faire avec cette impressionnante cloque (elle a encore augmenté mais je n'ai pas pris de photos à toutes les étapes, trop pasglops!): percer ou ne pas percer?

Et, oui, au bout de 3 jours il a fini par aller à la pharmacie. Où les dames se sont exclamées, interpellées, où les clients ont débattu sur quoi faire avec cette impressionnante cloque: percer ou ne pas percer? 

Et, ouf, c'est vers les urgences qu'il a été dirigé (on l'aurait deviné seuls, non?) où les soignantes se sont exclamées, interpellées, mais où il n'y a pas eu de débat. Cloque ouverte, pansement effectué.

Gilles a maintenant droit aux bons soins d'une infirmière.

Et sinon, à part ça j'ai fait ma rentrée.

Dans une nouvelle école, où, c'est troublant (mais fort reposant, en fait), je ne connais aucun élève (à par ceux du dispositif (l'avantage d'avoir peu d'élèves c'est que l'on retient les prénoms en une matinée)), aucun parent.

Dans une école où ce n'est pas moi qui court partout pour régler les problèmes, pour gérer les aléas (formidable!!).

L'équipe enseignante est très accueillante et je travaille avec un AESH cool, souriante et compétente. Chouette, non?

Je découvre la fonction avec mes élèves et j'apprécie le temps que je peux consacrer à chacun d'eux (non stop, en fait parce que comme il y a deux récrés (protocole sanitaire oblige) et qu'ils sont répartis dans les deux groupes, il y en a toujours avec nous).

Le seul point "noir" (avec de l'anticipation c'est gérable, de toute façon je n'ai pas de récré) c'est que les toilettes adultes se trouvent à l'autre bout de l'école, de l'autre coté de la cour, au premier étage...

Voilà...

Il me semble que la balance est bien équilibrée...

Et le ciel de ce matin laisse espérer qu'elle puisse pencher du coté du beau temps pour le week-end, non?

Edito: le mail d'un collègue syndicaliste m'a mis la puce à l'oreille ce matin: j'ai changé de grade!!!

Je suis désormais dans la "classe exceptionnelle"! 

La classe, non? (et un peu plus de sous pour la retraite!!!)

8 commentaires:

  1. Impressionnante la blessure de Gilles ! Il a du effectivement avoir bien bien mal. JM a grincé des dents lorsqu'il a vu la photo.
    A une maîtresse exceptionnelle, classe exceptionnelle ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moins impressionnant (encore que...) depuis que la cloque est percée.
      Je ne m'y attendais pas du tout!!

      Supprimer
  2. Presque positive mais il y a toujours un truc qui cloche.... C'est bien quand même pour toi que ton travail soit officiellement reconnu.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour la classe exceptionnelle !
    J'ai mal pour Gilles, le pauvre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait que c'est mon ancienneté qui a joué...
      Il a mal. Mais il est bien soigné.

      Supprimer
  4. Ouille pour gilles, il aurait tout de suite dû aller aux urgences, les brûlures ça ne rigole pas !
    Super pour ta rentrée ! ;) Dans mon école, ma collègue qui a fait office de directrice ces trois dernières années a savouré elle aussi sa rentrée en tant que simple enseignante ! Une directrice a été nommée, très sympathique et efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant c'est une infirmière qui s'occupe des soins (ouf!).
      Je suis contente que tu ais une collègue sympa!

      Supprimer