dimanche 26 septembre 2021

Projet 52/2021, 39 éme épisode: "bestioles".

Projet photo avec Virginie.

Cette semaine c'est au tour des bestioles d'être à l'honneur.

Des bestioles? Que dire?

Vous parlerais-je des poux que j'ai ramené de l'école (Gilles pense qu'ils sont dans ma tête (et pas sur ma tête) parce qu'il ne les voit pas (il faut qu'il change de lunettes) (ou que j'aille voir un psy)).
 


Mais je préfère en rester à nos bébés. Les poussins nés entre mardi et mercredi.

Celui là est le petit dernier. A peine visible dans l'herbe et les feuilles qui tombent. Mais que l'on entend très bien!! Comment un si petit truc (quelques grammes, pas plus) peut-il faire pour faire autant de raffut? Dès que sa (ses) mère(s) (elles sont deux à assurer le rôle) s'éloigne(ent) qu'il se met à piailler à qui mieux mieux. Il piaille tellement que je me demande s'il arrive à entendre les cotcot des mères qui se signalent ainsi en permanence (quand je m'approche avec l'appareil photo elles émettent des bruits de gorge très... Je comprends que les chats se carapatent!).

Bref... Ces jours ci me voici devenue une chick addict!

4 commentaires:

  1. Comme c'est mignon ! (les poussins, évidemment, pas les poux… on a encore eu une fausse alerte ici, à la fin de l'été)

    RépondreSupprimer
  2. trop mignon ce poussin ! pas mignon du tout pour les poux encore et toujours ! pfff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes nouvelles fonctions demandent de la proximité avec les élèves...

      Supprimer