mercredi 22 septembre 2021

Patience et précipitation (ou l'inverse).

Début de semaine sur les chapeaux de roue.


L'organisation de l'ULIS me prend du temps.
Mais lundi je suis allée, comme un lundi sur deux, au club photo.
Je suis rentrée tard et je me suis couchée à 23 heures.
Alors, le manque de sommeil, couplé à la pleine lune, au couac d'organisation (transport de Suzanne et ses copines au collège au moment du passage de l'infirmière) et au stress (relatif) de recevoir trois familles mardi soir, je me suis cognée une migraine indéracinable toute la journée.
Nous avons reçu les parents et je suis rentrée épuisée..

Et c'est entre deux portes, alors que je n'aspirais qu'à aller me coucher, que j'ai eu le résultats des rendez-vous des garçons:
Victor: commence dès ce matin une formation à l'AFPA (production horticole). Il aura besoin d'une voiture...
Clovis a un peu plus de temps pour se retourner mais une "formation" (trouver sa voie, en quelque sorte) de 4 mois lui est proposée.
Arthur, lui, inscrit au permis moto (pas encore commencé) a trouvé une moto à acheter. 

Ok. C'est cool.

Ce matin: Suzanne s'est levée en retard. Victor s'est levé comme s'il commençait à 9 heures et c'est rendu compte que, tous comptes faits, il devait aller au bureau pour les papiers à 8 heures (heureusement il se lève toujours très en avance).
Comme Suzanne s'est levée en retard l'heure de passage du bus dans le bourg était passée, alors nous somme allées directement 3 arrêts plus loin. Mais pendant le trajet les copines lui ont fait savoir que le bus n'était pas passé. J'ai fait demi tour et l'ai déposée avec ses copines (j'étais en pyjama, je voulais m'habiller avant d'aller en ville). 
Quand je suis arrivée à la maison Victor était parti. Je me suis habillée et j'ai préparé la gamelle d'Arthur (et lui ai pris un rendez-vous aux impôts). J'allais repartir mais j'ai eu des nouvelles de Suzanne: le bus n'est jamais passé, le père des copines s'est dévoué pour les emmener. 
Arthur est parti.


Alors, j'ai vérifié que j'avais bien sorti les poubelles et je suis allée voir où en était...
Hi!!! Ca y est!

Il y a 21 jours nous avons glissé sous la grise qui couvait ses pattes une douzaine d'œufs fécondés qu'une copine avait récupéré auprès d'une de ses copines. La grise a assuré son job, gonflant les plumes dès que nous ouvrions le poulailler. Et ce matin il y a un poussin!


Bon... Un pour l'instant.

Nous allons encore patienter un peu. En espérant qu'il ne soit pas le seul à éclore.

4 commentaires:

  1. Je confirme tu m’épuises!!🤣🤣🤣sympa le poussin ! Attention aux chats et chiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chiens ne vont pas derrière (domaine des chats et des poules) et les chats ne peuvent approcher: la poule est très combative!

      Supprimer
  2. je vais me coucher, je suis crevée après avoir lu ton planning de la journée !!! des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore...
      Il y a des jours plus ou moins denses.

      Supprimer