mardi 31 décembre 2019

Anecdotes de fin 2019.

Et puis, dans l'après midi, quelqu'un sonne.
Ce sont des gens que je connais de vue. Ou d'il y a longtemps.
Il s'agit des parents de Rémi.
Rémi, un ami de Simon, quand ils étaient à l'école élémentaire.
Dont nous n'avons pas de nouvelles depuis une quinzaine d'années.
Ils nous apportent un colis déposé dans leur boite aux lettres.
Ils habitent à 5 kilomètres de chez nous, dans le village voisin.
Un colis adressé à Coralie et avec une adresse tout à fait correcte.
Voui...
Et encore...
Gilles aime les oursons en chocolat.
Il s'en achète et il les planque (c'est pas moi qui vais lui manger mais les gosses, eux...).
Tout à l'heure il se glisse, discret, dans le cellier et farfouille.
Et se met à jurer: des souris (merde, maintenant nous avons aussi des souris!) ont attaqué ses oursons! Elles ont dévoré tout le chocolat de couverture...
Mouiap!
A part ça Victor a été chez ostéo pour se faire redresser. Les radios des urgences, hier, montrent que la courbure de son cou était inversée...
Et Coralie termine l'année couchée sur le canapé avec une bassine après avoir vomi toute la nuit...
Ok, Simon et Cynthia viennent d'arriver, Clém est en route, Colette ne va pas tarder. 
La soirée va bientôt pouvoir commencer (une fois que Victor, remis dans l'axe, aura emmené Clovis à sa soirée).
Bon réveillon à tous!

10 commentaires:

  1. :lol: Ron pich ron pich !
    Pour le colis, le facteur s'est dit que vous aviez envie de vous revoir ! ;)
    Mince pour les nounours ! J'adorais ça moi aussi mais je n'en mange plus car il y a de la gélatine dedans ! ;) régime forcé ! C'est étrange quand même des souris qui mangent du chocolat, non ? Que font les chats ?
    Et Victor ? Cou inversé ???? Pas possible !!!! J'espère que l'ostéo aura tout bien remis !
    Et bon reveillon à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le facteur...
      Heureusement le monde est petit (il lui arrive parfois de mettre notre courrier chez maman, pas le même nom, pas le même village mais... Elle nous connait, alors... Quand elle oublie elle le laisse plus loin. Enfin je crois).
      Ce sont des souris délicates.
      L'ostéo l'a fait craquer de partout. Cela l'a un peu soulagé. Mais ce n'est pas encore top.
      Merci! Il a été bon. Sauf pour Clovis que Victor est aller chercher: gastro.

      Supprimer
  2. Bon réveillon à toute ta petite troupe et que 2020 vous soit douce et heureuse.

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi une souris s'est attaquée à la réserve de choc du Nini. Et ça, il n'aime pas du tout, il est partageur mais pas avec les bestioles de ce genre !!!
    Et pour les courbures inversées, c'est chez moi mais l'ostéo m'a dit qu'il n'y pouvait rien (mais bon, j'ai pas mal plus d'années au compteur que Victor, peut-être que ça joue).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, Nini a, lui aussi, des réserves!
      Il n'y peut rien? Ahouch!

      Supprimer
  4. Bonne année à vous et à votre joyeuse famille, 10 jours sans nouvelle c'est long, comme un jour sans pain.

    RépondreSupprimer
  5. 31 décembre veille du réveillon, j'ai manqué des épisodes ?

    RépondreSupprimer
  6. Enfin, j'ai compris pourquoi je n'avais pas la suite du blog, en passant par accueil et en mettant blogallet 2020 j'arrive sur les posts. OUF

    RépondreSupprimer