mercredi 18 décembre 2019

« Je ne teul’fais pas dire! »

Aujourd’hui je me sens : Épuisée. 

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : Les chiens. Et je ne leur ai pas parlé. Je leur ai hurlé dessus. Je les ai trouvé dans le potager (clôturé) où ils ont tout saccagé: bottes déchiquetées, sacs éventrés... Heureusement qu'ils sont rapides (ou moi trop lente) parce que j'avais attrapé un bambou avec lequel j'aurai pu leur faire très mal.

J’ai été super contente de : Heu... Il n'a pas plu cette nuit?

Ça m’a franchement énervé de : Voir l'épisode des chiens ci dessus.

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : Deux mondes qui se croisent, la dame à qui j'ai acheté un cadeau d'occasion. Dans son monde à elle rien n'a de valeur si ce n'est pas neuf.
Je suis grognon : Oh que oui. Et pas que contre les chiens! Delevoye parti rien n'est réglé, à part notre compte si l'on se laisse faire.

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : Ce soit ceux qui sont payés plus de 5000€ par mois qui décident que 1000€ par mois de retraite c'est bien?

C’est exquis de : Me faire chauffer le dos par le soleil en étant à l'ordi.

Ça me rend extatique : Extaquoi? 

En ce moment je lis : Il faudrait que je monte pour regarder le titre. C'est un polar. Je suis tellement fatiguée que je le lis un chapitre à la fois, un par soir... Il va me durer.

Je dis « respect » à : Gilles qui au boulot malade de puis 10 jours. Même si je trouve cela pénible parce qu'il est malade aussi la nuit (et tousse, grogne, renifle, gigote...). 

Je ne résiste pas à : L'appel de l'oreiller. Dès 21h. Parfois plus tôt. Mais plus tôt il faut faire à manger. Et manger aussi (même je me contenterai du "qui dort dîne").

J’vais t’dire une bonne chose : J'ai un système immunitaire incroyable. Dix jours que je dors (enfin c'est beaucoup dire, que j'essaie de dormir serait plus proche de la vérité) avec un qui tousse, grogne, renifle, gigote...

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : Un livre audio (pas à fond).

La pensée hautement philosophique de la semaine : "La retraite à point c'est la retraite en moins"
Je me taperais bien : Heu... Aucune idée.

J’ai été raisonnable : Non. Trois jours de grève en un mois. Ça va faire mal. Et puis une dizaine de kilomètres de manif. Mon genou n'est pas ravi.

Cette semaine pour la première fois j’ai : Réussi à préparer tous les cadeaux de Noël?

C’est bien la dernière fois que je : Ben... J'ai visité des coins de Blois que je ne connaissais pas.

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : Le replay de la "rencontre" E Philippe/JM Blanquer avec les profs à Nancy.

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : Manger, il est déjà 13h. Mais les enfants ont préféré prendre le car plutôt que de rentrer avec Gilles. Alors on attend qu'ils arrivent.

8 commentaires:

  1. Ah, tu t'y es mise aussi ;)
    J'espère que tu auras l'occasion de te reposer pendant les vacances...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Ça change des articles de manifs.
      Moi aussi.

      Supprimer
  2. Il n'est pas mal ce petit questionnaire....moi aussi j'achète d'occaz pour Noël... Je ne vois toujours pas le problème !!!🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas mal. Il n'y a pas de mal. C'est même "militant" en quelque sorte. Pour enrayer le capitalisme dévorant il faut dé-consommer.

      Supprimer
  3. :-) tu as eu l'incroyable courage de répondre à ce questionnaire, je n'en n'aurais pas la force.
    Allez, plus que 2 jours !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fait par étapes. Commencé lundi terminé mercredi.
      Yes, J-2!
      Bisous.

      Supprimer
  4. J-2 et tu pourras souffler j'espère!!! Chez nous Noël sans cadeau cette année histoire de combattre la surconsommation, juste se retrouver tous en famille !

    RépondreSupprimer