lundi 9 décembre 2019

Parité.

Vendredi.
Réglage pourri pour l'appareil photo mais maison pleine.
Simon, clopinant, et Cynthia nous ont rejoint.
Avec Emma, en stage à coté, et Coralie, l'amie d'Arthur, en visite pour quelques jours, nous avons atteint la parité homme femme pour le repas. Préparé par Arthur et Coralie. 
Et avons passé une bonne soirée.
Samedi soir a été plus calme, la moitié de l'effectif ayant mangé ailleurs.
Victor et Emma nous ont ensuite, Clovis, Gilles et moi, invités à jouer à "Limite limite".
Limite, en effet mais, en fait, souvent jubilatoire...
Dimanche j'ai abandonné la maisonnée et Gilles fiévreux, juste après le repas pour une action de l'assemblée citoyenne du village où je travaille. Nous nous sommes retrouvés, de nouveau en parité: adultes/enfants, filles/garçons. Avec Stéphanie et ses fils nous avons nettoyé les rues des mégots que la pluie n'avait pas réussi à lessiver. Une bouteille en moins d'une heure.
Puis avec Gilles nous avons épongé l'eau du lave linge qui se vidait par terre, tuyau bouché (Soupir! Cette maison!!!).
Simon et Cynthia sont revenus et on a remis ça!
Avec, cette fois, Victor aux fourneaux!
Voilà, voilà... Week-end plié.


8 commentaires:

  1. Me suis dit que c'était bien d'avoir une maison assez grande pour loger tout le monde ! Mais en fait je me suis rendu compte que chouette tribu quand même !je disais une bêtise car la mienne est bien trop grande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien! Surtout quand on a vécu dans petit.
      ;-)

      Supprimer
  2. Impressionnant, tous ces mégots de cigarettes. Il y a quelques semaines, j'ai aussi ramassé les déchets avec mon fils, pendant une balade au bord du lac. On a trouvé plusieurs canettes de bière, des bouteilles en plastique... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est pas?
      Tu as ramassé des déchets?!! En Suisse?
      Toutes les bonnes se perdent!

      Supprimer
    2. Hahaha, comme le dit mon mari, en Suisse ce n'est pas tant que les gens sont plus propres, mais surtout qu'on est forts (et rapides) pour nettoyer ;)
      Oui malheureusement, il y a quand même pas mal de déchets, surtout dans les coins fréquentés...

      Supprimer
    3. Mince!!! Tu viens de mettre à bas l'une de mes dernières illusions! ;-)

      Supprimer
  3. Les déchets...ça me désole...
    la grnade maison, la famille, c'est chouette ! ;)

    RépondreSupprimer