vendredi 6 décembre 2019

5/600/4000

5 décembre:
Dès 8 heures j'étais à Vendôme où j'ai rejoint quelques aventuriers devant le lycée. Nous devions tracter. Nous nous sommes auto tractés. Nous étions seuls. Le lycée et ses abords étaient déserts.
Mais pas la bourse du travail!
Plus d'une centaine de personnes pour une AG interprofessionnelle.
Cela faisait très longtemps que cette salle avait fait le plein de cette manière!
A la suite de quoi nous avons défilé, bien entendu.
Jusqu'à la nationale 10, que nous avons bloqué une bonne heure.
Nous étions quand même 600...
A midi nous nous sommes pressées, ma collègue et moi même, d'acheter un sandwich, de cavaler jusqu'au point de départ du défilé, de passer aux toilettes, d'avaler notre repas et de monter dans une voiture direction Blois.
Où nous avons remis ça.
Une belle "balade".
Et nous étions 4000.
J'espère que cela sera audible.
En tout cas nous étions visibles.
N'est pas?

Arrêt le long de la Loire, bien agitée malgré son air serein.
Voilà! Ce fût le 5.
Nous remettons ça le 10.

2 commentaires:

  1. Visible oui, ils ne peuvent pas ignorer ce qui se passe, chez nous, 20 000 (Limoges) mon fils : 30 000 (Clermont), il faut remonter à 1995 pour voir de tels chiffres, malgré que ce soit audible, nous écouteront-ils ? Ils n'ont pas l'air pour l'instant mais cherchent quand même des issues de secours pour eux mêmes et leurs leurs intérêts. Nous ne sommes qu'au début d'un processus qui sera certainement long. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer