jeudi 26 décembre 2019

En trois actes.

24 décembre.
Journée de préparatifs.
Puis arrivée de la première vague:
Colette, Réré, Thomas Valou, Babeth, José, Louise, Jeanne, Mia, Pablo, Malou, Lilou, Tao et Luz...
...qui s'ajoutent à Arthur, Coralie, Victor, Clovis, Suzanne, Gilles et moi (21).
Première tournée de cadeaux (un adulte qui donne à un autre adulte tiré au sort, les enfants gâtés par leurs parents).
Premier repas, première soirée.
Qui se termine plutôt raisonnablement. 
Pas trop tard parce que Réré, Louise et Jeanne repartent dès le lendemain pour rejoindre les leurs à Crespin.
En cours de route ils ont du croiser Manou, Pierre, Zoé, Zélie et Zazie, qui étaient en famille, la veille, en région Lilloise,...
...et qui se joignent à nous avec Simon et Cynthia (qui avaient passé la soirée chez les parents de Cynthia) pour la seconde phase des réjouissances (25).
Apéro et cadeaux (pour ceux qui n'étaient pas encore arrivés et ceux qui étaient destinataires des paquets apportés par les nouveaux arrivés) nous amène à nous mettre à table en milieu d'après midi... Voui.
Allez... On buche!
(Ne vous inquiétez pas, le repas est arrivé, par bouts, avec les invités. Je n'avais qu'à recevoir et à cuisiner les légumes (de chez Thomas et Valou), m'occuper de la salade, du fromage. J'ai embauché les jeunes pour l'installation et le dressage de la table, Gilles se chargeant du nettoyage)
Ensuite, pendant que les plus jeunes jouaient, que les autres papotaient,...
...nous avons mis à cuire les courges apportées du Tarn par Thomas et Valou pour faire la soupe de fin de soirée. 
Les "gosses" trépignaient d'impatience. Ils attendaient le retour, d'Emma, de chez ses parents, en Bretagne, pour lancer la troisième vague!
Petits cachotiers!!!
(brochette de filles)
Ils m'ont gâtée!
Sérigraphie numérotée. Qu'ils ont eu du mal à obtenir (vente en 20 minutes!).
Gilles aussi. Compresseur trop top (il a filé à la grange souffler aspirateurs, filtres divers, boitiers d'ordis ou de consoles...).
Il y a eu aussi des chaussures, des bijoux, des figurines, un fond vert et...
...des échasses de plaquiste.
Qu'ils se sont empressés d'essayer chacun leur tour.
Bien sûr (y compris pour aller aux toilettes...?!!).
Et vous savez pas? Ils étaient de bonne composition pour la photo "à la con"!
Canapé!! En tartine...
Canapé, plus posé...
Enfin... Presque.
Et pour le fun: la fratrie en folie!

12 commentaires:

  1. Ah ! Ah ! j'adore les photos ! ça fait de bons souvenirs !
    moi aussi cette année j'ai réussi à faire une photo de groupe sans que tout le monde râle !

    RépondreSupprimer
  2. profitez! profitez de cette super famille
    des bises
    dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dany, ce premier Noël sans Céline a du être difficile. Je pense fort à toi. Bisous.

      Supprimer
  3. Toujours aussi fous !
    Et nombreux...
    Et beaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et oui, de plus en plus, et... C'est gentil!

      Supprimer
  4. Joyeux Noël la famille Allet
    j'adore les photos "à la con "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vous aussi les Jardin!
      Moi aussi. C'est toujours de bons moments.

      Supprimer
  5. Chouette famille!
    Belles fetes à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai.
      Belles fêtes à toi aussi.
      Bisous.

      Supprimer
  6. Trop jolies, toutes ces célébrations !

    RépondreSupprimer