mardi 3 décembre 2019

Lâcher prise.

Je me souviens d'un autre article du même titre. 
Avec un point d'interrogation. Des points d'interrogation même.
Il date de 2009 et nous nous interrogions: partir en vacances ou pas?
Papa était hospitalisé, Simon allait déménager, Arthur ne souhaitait pas venir... 
Nous sommes partis quand même. Cela n'a rien changé pour papa, ni pour Simon.
Arthur avait parfaitement géré.
Alors...
En réponse, peut être, à l'article d'hier.
Les journées sont trop courtes et je vais avoir du mal à faire tout ce que je dois, tout ce que je devrai faire. Mais... Au bout du compte rien ne sert de se mettre la rate au court bouillon.
Hier, dimanche, Simon a appelé. Ils travaillaient, avec Cynthia et Patrick (le papa de Cynthia), sur leur chantier quand il est tombé de son escabeau. Il demandait de la pommade pour sa cheville.
Gilles m'y a accompagnée avec un tube de crème et nous n'étions pas trop de deux pour soutenir Cynthia qui votait pour l'option hôpital.
Simon ne pouvait plus poser le pied par terre et il a fini par se rendre à nos arguments (et à céder à la douleur) et il est allé à l'hôpital.
Avec Gilles!
Deux fois en une semaine que je n'ai pas à accompagner l'un des nôtres à l'hôpital!
Ils y arrivent sans moi. Pas mal, non?
Et puis, oui, j'ai de nombreuses réunions.
Mais ce sont des réunions pour faire avancer le schmilblick.
Et puis les échéances sont des projets aussi...
Qui aboutirons, de toute façon.
Je n'ai rien préparé encore, mais le jour de Noël tout sera ok.
D'une manière ou d'une autre.
Alors autant profiter. 
Comme cette réunion constructive au lycée avec Clovis et le fait qu'il soit dans le bus ce matin. Profiter de ces petites victoires.
Profiter du trajet pour s'arrêter. Pour trouver le bon angle. 
Pour attraper le vide du ciel, derrière la grille. 
Pour saisir ses couleurs derrière le noir.
Et vous les offrir.

12 commentaires:

  1. Merci d'avoir pris le temps de faire ces belles photos.
    Alix

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont très belles ; les levés et couchés de soleil en hiver sont magnifiques.
    Merci de nous les faire partager.
    Belle journée !
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut lire levers et couchers de soleil...
      Isabelle

      Supprimer
    2. De rien! Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
  3. Merci ! D'une manière ou d'une autre on y arrive toujours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Oui, on y arrive toujours. ¨Pas toujours avec la manière... Mais on y arrive.

      Supprimer
  4. Aïe aïe la cheville de Simon :/
    Les photos sont magnifiques, merci !

    RépondreSupprimer
  5. OUille pour Simon, c'est une entorse?
    Tes photos sont magnifiques !
    Oui, prendre le temps, et déléguer ( que c'est diffcile ça ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une belle entorse!
      Merci.
      Déléguer, oui. Ça vient, ça vient. La prochaine étape: qu'ils voient ce qu'il y a à faire sans que je leur dise?

      Supprimer