jeudi 12 décembre 2019

Nous ne sommes pourtant pas le vendredi 13?!

Nuit hachée, menu. 
Lit partagé avec un ours (Gilles ne s'est pas transformé en loup, je dois en être plutôt heureuse, non?) qui grogne, tourne, vire. 
Réveillée par Johnny (merde, sont plus en grève France Info?), pour illustrer l'exploit de je sais quelle équipe de je ne sais quel sport.
Arrivée en bas plus un seul feu.
Plus de bois pour la cheminée (et aller en chercher en nuisette réveille, je vous assure!), pas un seul granule dans le poêle. 
Et Suzanne qui gémit et tousse.
Et Clovis qui ne sort pas de son lit. 
Je pars et la voiture qui annonce 316666 km au compteur signale qu'il faut remplir le réservoir.
La pompe ne veut pas de ma carte. J'en change, de pompe, et suis obligée de jongler avec le tuyau trop court pour faire le plein. La facture me désespère...
Et il n'est que 7 heures.
Arrivée à l'école pas de chauffage.
Pas de chauffage! 13°...
Et personne à cette heure matinale pour répondre à la mairie.
L'ordi est planté.
Planté, planté.
Il me faut le redémarrer trois fois pour qu'il daigne, poussivement, me donner accès aux données nécessaires (sans gants j'ai les doigts engourdis).
J'essaie de joindre quelqu'un à la maternelle qui aurait le numéro de portable de la responsable le téléphone me dit numéro non attribué (il est enregistré!).
Je joins le garde champêtre.
Il est au courant, la chaudière est en panne.
L'électricien attend les pièces...
Voilà, voilà, nous sommes jeudi 12 décembre, il est 8 heures et il fait encore noir.
(Comme mon humeur)

10 commentaires:

  1. Faut espérer que le Vendredi 13 sera meilleur ;)

    RépondreSupprimer
  2. Allez, le Vendredi 13 sera chanceux! Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La journée est terminée. Demain sera un autre jour.

      Supprimer
  3. Les jours où rien ne va... rien ne va.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les radiateurs apportés par les employés communaux (deux par classe) ont fait sauter les plombs.
      Mais l'électricien a été chercher la pièce, qui ne devait arriver que lundi, à 100! Merci!

      Supprimer
  4. J'espère que tu as survécu et que ce vendredi 13 t'annonce un weekend zen ... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, je survis toujours.
      Et le vendredi a été froid (dehors) mais plus tranquille. Surtout après une nuit de tempête. Bisous.

      Supprimer
  5. Le reste de la journée a été meilleur ?

    RépondreSupprimer