vendredi 27 décembre 2019

12 fois 12.

Oui 144 mois de blog.
Et autant, sûrement, d’anecdotes racontées, puis lues, ici.
Juste la vie quotidienne.
Mais qui semble toucher... Parfois.
Alors je vous raconte encore quelques "histoires" vécues ces jours ci.
Et vous vous me dites pourquoi vous passez par là.
Donc (je commence par le moins rigolo):...
A un moment donné, le 25 au matin (en quelques minutes) les chiens ont réussi à passer derrière la maison (barrière du potager mal fermée, clôture qui donne sur l'arrière couchée par le vent) et ils ont "joué" avec les poules. 
Simon et Cynthia qui arrivaient nous ont interpellés sur leur curieuse présence derrière le portillon. Nous avons retrouvé 4 poules mortes. La 5éme, Chaussette, n'est ressortie de sa cachette qu'hier.
Voilà.
Bien entendu les chiens ont été punis.
Plus... Je cherche le mot... Fun?
Hier après midi Arthur et Coralie sont allés à Blois pour échanger un cadeau. 
Il ont emmené Clovis (qui aime les magasins de skate). 
Victor et Emma se sont joint à eux, une histoire de chaussures trop petites.
Gilles a ronchonné: "Ils partent à 17 heures! Avec une heure de route?"
Bon. Ils sont partis. Et sont revenus vers 20 heures. Quasi au moment de se mettre à table. Ce que nous avons tous fait. 
Sauf Clovis qui s'est mis à tout retourner. Qui a fouillé aussi la voiture, et les abords (à la torche). 
Il avait perdu ses "Airpods" (écouteurs sans fils qui coûtent une blinde. Il les a achetés avec sa dernière paye). Il les "appelle" avec son téléphone portable (il peut les faire biper), rien. Il essaye de les localiser (si, si c'est possible), la dernière localisation connue est à Blois.
Ils discutent et déterminent qu'il a du les perdre dans le caddie, sur le parking d'A*t*o*. 
Arthur propose d'y retourner pour les chercher là bas. 
Je râle, 70 km aller, autant retour! Et puis j'ai du mal à comprendre comment il a pu les perdre dans un caddie. Et comment personne n'a pu les trouver depuis (si, ils en sont sûrs!).
Arthur, Coralie et Clovis repartent. Soupir!
Et là Victor arrive avec son portable sur lequel il me montre une vidéo (sur snapchat). Une vidéo qu'il a prise sur le parking du magasin fermé (voilà pourquoi personne ne peut trouver les truc perdus) sur laquelle il filme Clovis qu'il "promène" dans un caddie. Voui. Caddie dans lequel on voit clairement la boite blanche des Airpods (qui a du tomber de sa poche)!
Une petite heure après nouvelle vidéo sur snapchat: Clovis est de retour dans "son" caddie et il brandit triomphalement ses Airpods!
Voilà, voilà...
Pas de "grandes" histoires. Mais 12 ans de menus évènements...

24 commentaires:

  1. C'est un coup à divorcer de ses gosses ça...et les chiens, j'avoue que je ne sais pas...(moi je menace de manger le lapin qui s'est transformé en castor et qui m'a dégommé tout le jardin).
    Je suis toujours aussi heureuse de te lire, petit bout par petit bout. La famille, les amis, toi...tes phrases sont des petites lumières derrière mon écran. Et je suis admirative de ta ténacité !
    Plein de bisous à vous tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut? Parce que dès fois...
      Non, en fait, je n'y ai jamais pensé.
      Des petites lumières?
      Pour ce qui est de ma ténacité... Il faut profiter du bon ou alors le provoquer, non?
      Plein de bisous à toit et aux tiens.

      Supprimer
  2. Au fil des mois j'ai découvert ta famille et tes petites aventures, j'aime suivre tes billets qui sont devenus des rendez-vous journaliers ou presque ;)
    Toute mon amitié et à bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  3. J’adore tes petites histoires ! J’te jure ces gosses ( j’met les chiens dans le lot!) !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis la dernière d'une famille de 9 enfants et j'adore les histoires de ta vie bien animée qui me rappelle un peu ma jeunesse...je me sens proche de toi et te lis chaque jour même si je commente rarement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 9! Ouha! Quand on y a goûté...
      Proche de moi? Oui, je crois savoir. Moi aussi je me sens proche de celles (rarement ceux) qui passent par là et commentent (même rarement).

      Supprimer
  5. Pas cool pour les poules, ni pour Clovis mais puisqu'il a retrouvé ses airpods (je ne sais pas ce que c'est) le mal est moindre.
    Pourquoi je viens te lire ? Parce que j'aime bien cette vie simple de tous les jours qui ressemble à toutes les vies mais qui apporte ce grain de bonheur et de fantaisie qui manquent à plein d'autres. Et puis vous êtes un peu "une famille modèle", un exemple à suivre et une BELLE famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas cool! Pauvres cocottes. Elles n'ont pas eu le temps de souffrir.
      J'espère qu'il fera plus attention maintenant.
      Simple et fantaisiste, oui, j'aime bien.
      Modèle, non, loin de là. Mais on essaye d'être heureux.
      Merci.

      Supprimer
  6. Heu là mes deux ados sont en train de jouer avec les ampoules connectées (les Philips Hue)(qui m'ont coûtées un rein ^^)(merci Black Friday!!) offertes à Noël et s'amusent à allumer/éteindre/changer la couleur/l'intensité de l'ampoule de l'autre... et mon fils vient de me dire "ouais, trop bien, ça marche aussi en 4G" (via OK Google, il peut allumer sa chambre d'où il veut!!).
    Bon, ils ont installé l'appli sur mon smartphone, je peux aussi agir à ma guise....... "rire sardonique"!!!
    Et les courses de caddy... ma foi mon compagnon en a fait quelques-unes ^^ (mais lui ne semait que briquet ou clopes!!)

    En tout cas je signe pour les 12 fois 12 à venir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les ampoules connectées...
      Ils en ont acheté chez A*c*i*n (Victor adore ce bazar, il "collectionne" les magasins de la chaine: 9 à ce jour (n'importe quoi!!!)) et ils jouent à ça aussi... Mais il ne m'ont pas installé l'appli, zut!
      Oui, Gilles aussi en son plus jeune temps, en poubelle aussi.
      Merci! Alors c'est reparti!

      Supprimer
  7. Ah ! Ah ! ces histoires d'ados !!! :D Trop cool s'il a retrouvé ses airpods ! mais quel périple !!! les chiens...euh...pauvres poules !
    Pourquoi je viens ici ? parce que ça me fait du bien de lire les histoires d'une famille "normale", quand je dis normale j'entends, une famille pleine d'amour, un couple heureux, une famille nombreuse, des histoires de famille, des petits riens, des grandes choses, des bonheurs, des malheurs, une famille comme j'aurais voulu en avoir une, une famille avec un si bon accueil ! La mienne, de famille, est tronquée, pas aussi grande que je l'aurais souhaitée, pas aussi bienveillante ni heureuse que je l'aurais voulu mais on y remédie peu à peu ! Alors voilà, pour toutes ses choses je vais continuer à venir ici ! Merci pour toutes ces histoires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s’ennuierait sans eux, n'est ce pas?
      Oui pauvres poules...
      Normale, oui. Avec ses failles. Et tu sais que je ne dis pas tout...
      Rien n'est simple. Ta famille est chouette, je trouve!
      Heureusement que nous ne sommes pas tous sur le même modèle!
      Merci à toi.

      Supprimer
  8. en fait ici c'est un peu comme une série télé, tu racontes si bien ta vie, avec tes jolies photos, que l'on veut connaître la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un série télé?! Trop!!!
      Ok, je suis en train d'écrire la suite (que du vécu dans la vraie vie!).

      Supprimer
  9. Je viens ici parce que je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles, de vous 'voir', toi et la famille, au travers de tes textes et de tes photos à défaut de vous rencontrer 'pour de vrai'.
    Et j'espère que tu vas continuer à nous en donner régulièrement, des nouvelles ;)!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que vous êtes quelques unes à prendre des nouvelles ainsi. Et, au départ, le blog était fait pour ça. J'aime qu'il soit fidèle à son premier objectif. Ce revoir pour de vrai serait génial.
      Bisous.

      Supprimer
  10. Oui ...ce sont des vraies vies …de personnes généreuses ...
    Pour les chiens, ils sont encore jeunes et à 3, c'est en plus l'effet de meute ...comme pour des gamins, concours d'idées fumeuses ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Oui, l'effet de meute!
      Et des idées fumeuses, c'est exactement ça!

      Supprimer
  11. Pff, on ne s'ennuie jamais chez toi !
    Je viens chercher d'abord de vos nouvelles, mais avant qu'on se connaisse "en vrai", je venais aussi lire la vie d'une famille encore plus déjantée que la mienne ! Je me souviens du premier article que j'ai lu chez toi : « la vrai vie des blogueuses normales », c'est tout à fait ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, jamais.
      Encore plus déjantée pourrait être notre slogan!
      C'est vrai c'était cet article qui nous a rapproché.

      Supprimer
  12. Mon homme aussi a perdu ses airpods, mais lui il ne les a jamais retrouvés (je doute qu'il les ait perdus dans un caddie, cela dit ;) Depuis, il doit se contenter des écouteurs reçus avec l'Iphone.

    RépondreSupprimer