mercredi 23 octobre 2019

Partir. verbe intransitif.

Se mettre en mouvement pour quitter un lieu ; s'éloigner.
C'est réservé alors Gilles n'a pas le choix.
Il joue quand même:
"Bah non, moi je reste avec mon "titi" (Roots, il a le chic pour trouver des surnoms couillons!)!"
Je lui propose un programme, il maugrée...
Mais semble être ok pour se laisser porter.
Et puis j'ai choisi (il n'avait aucun avis) un coin qu'il a fréquenté (il y a une trentaine d'années), qu'il a apprécié. Cela a eu l'air de lui plaire (il aime me faire marner en jouant au vieux ronchon).
Alors en théorie (maison silencieuse, tout le monde, y compris Gilles, dort encore), une fois les bagages faits, nous allons prendre la route.
Laisser la maison (et son "Titi") aux mains des garçons et de Suzanne. J'ai fait le ravitaillement (et ils sont motorisés s'il manque quelque chose). Ils maîtrisent le fonctionnement du poêle, de la cheminée. Ils semblent avoir intégré le rituel des poules (leur ouvrir le matin, les nourrir, ramasser les œufs, les enfermer le soir). Ils savent qu'il ne faut pas faire attendre trop longtemps les chiens le matin (sinon... Ben... Ils nettoieront).
De toute façon c'est eux qui nous ont offert ce séjour.
Donc... Partir. Et profiter de n'être que deux, être ailleurs, en vacances.

6 commentaires: